| Timbale tricolore | |
|
+7sabry minniestephie canelle cathy06 Stéph sevdu44 Popasan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Timbale tricolore Mar 9 Fév - 10:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’ai trouvé original de mélanger à la fois la variété, la couleur, les saveurs de la pomme de terre. J’ai donc pris trois pommes de terre totalement différentes pour les marier dans un même plat d’accompagnement. Pour cela, j’ai choisi la patate douce (orange, onctueuse et sucrée), la vitelotte (violette et farineuse) et la pomme de terre nouvelle (jaune et classique).Pour 4 personnesPour les timbales tricolores :4 patates douces 12 vitelottes 4 pommes de terre nouvelles BeurrePersilSel, poivreLavez et épluchez les trois variétés de pommes de terre. Lavez le persil et ciselez-le.Coupez-les ensuite en morceaux.Faites-les cuire à la vapeur en commençant par les pommes de terre nouvelles qui ont besoin de 30min de cuisson. 10min plus tard, ajoutez les vitelottes et les patates douces et poursuivez la cuisson pendant 20min.Lorsque toutes les pommes de terre sont cuites, placez-les dans trois assiettes différentes (une pour chaque variété).Ecrasez-les ensuite à la fourchette, ajoutez une noix de beurre, salez, poivrez et mélangez.Beurrez 4 emporte-pièces, puis dans chaque assiette à servir, dressez les timbales en répartissant les purées. Commencez par l’écrasé de patates douce (couche orange), puis continuez avec l’écrasé de vitelottes (couche violette) et finissez par l’écrasé de pommes de terre nouvelles (couche jaune).Retirez les emporte-pièces et parsemez le dessus de chaque timbale de persil.Servez aussitôt.J’ai accompagné chaque timbale d’un filet de truite, sauce à la moutarde.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mar 9 Fév - 10:44 | |
| J'aime beaucoup la couleur ça amène la curiosité des enfants,pourquoi pas je vais voir si ils ont ce genre de variété dans le magasin. | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mar 9 Fév - 19:30 | |
| Oh superbe !!!! Je ne sais pas si je peux trouver de la pomme de terre violette chez moi, mais voilà une recette qui présente plutôt pas mal du tout !!!! | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mar 9 Fév - 22:38 | |
| Originale il ne me reste plus qu'a trouver des pommes de terre violette merci pour la recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 0:00 | |
| | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 0:11 | |
| Très appétissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 1:22 | |
| ...c'est super beau | |
|
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 2:06 | |
| Oh que c'est joli et appétissant! | |
|
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 4:17 | |
| Merci beaucoup les filles | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 6:39 | |
| Une petite question, tu connais le diamétre de ton cercle?? Je dois en acheter et je ne sais pas quelle taille prendre | |
|
| |
crumble Gourmand passionné
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 6:40 | |
| rho ca fait jolie puis ca doit etre bon, j'ai vu des vitelottes, il y a peu, faudrait que je teste !! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 6:58 | |
| Merci beaucoup Crumble Minnie, le cercle que j'ai utilisé fait 9,5cm de diamètre | |
|
| |
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 7:02 | |
| Merci bcp je suis en train de faire une commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 7:21 | |
| Elle est sympa ta recette Popasan ! Ca attire ma curiosité ! | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Timbale tricolore Mer 10 Fév - 20:40 | |
| Wahou, super joli et appétissant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbale tricolore | |
| |
|
| |
| Timbale tricolore | |
|