| Creme fraiche allegé | |
|
+4minniestephie cecilisaulessi sandra71110 belaure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
belaure Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : dourdan au fin fond de l'essonne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Creme fraiche allegé Mar 9 Fév - 23:00 | |
| Bonjour, J'ai un grand pot de creme fraiche allege qui dort dans mon frigo depuis quelques temps et qui est perimé à partir de ce soir... le seul soucis avec mon mari on c'est mis au regime la semaine derniere !!! Alors a part jeté le pot pour ne grossir que pouvez-vous me conseiller de faire avec pour que la recette reste TRES TRES light. Merci de votre aide. | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : dourdan au fin fond de l'essonne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mar 9 Fév - 23:01 | |
| Sinon est ce que cela ce congele?? | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mar 9 Fév - 23:20 | |
| je dirais non pour la congelation. pour le light, désolée je ne suis pas 1 experte désolée .. | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mar 9 Fév - 23:37 | |
| si tu dois utiliser le pot de crème fraîche en une fois ca va être difficile. tu peux l'utiliser en accompagnement d'une pomme de terre au four (crème + ciboulette) ou faire une sauce avec de la moutarde pour servir avec des pâtes, du poisson, de la volaille... la crème fraîche tu l'utilises en remplacement de ta matière grasse de cuisson habituelle ou tu fais moitié moitié. si tu es au régime (2 c.à.soupe /pers/repas maximum si elle est allégée, je suis diplômée en diététique tu peux me faire confiance là-dessus). j'espère t'avoir aidé un peu ! | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mar 9 Fév - 23:46 | |
| ouii merci bcp je pensais l'utilisé en faisant des pates blanche et des escaloppes de dindes à la creme ... bon on est 2 adultes + 1 enfant et au pire le reste de la creme et viande mercredi midi ... | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mer 10 Fév - 0:25 | |
| Tu peux aussi faire une brioche. Je te donne la recette si ça t'intéresse | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mer 10 Fév - 0:55 | |
| tu peux faire des cremes brulées pour une version sucrée ou un flan au légumes pour une version salée | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mer 10 Fév - 0:55 | |
| une brioche !! je vais bien la recette mais qui dit briche dit sucre confiture ... et c'est pas regime ca .. malheureusement | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mer 10 Fév - 0:58 | |
| Tu peux la manger nature ou avec une compote (comme par exemple celle que j'ai mis sur mon blog ) Je l'ai faite plusieurs fois, il faut d'ailleurs que je la mette en ligne. Je te mets le lien d'origine http://tropchou.canalblog.com/archives/2009/08/19/14617976.html | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Mer 10 Fév - 1:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 1:12 | |
| alors du coup tu en as fait quoi de ton pot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 1:15 | |
| En tout cas moi j'ai mis en ligne la recette de la brioche ;-) | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 4:35 | |
| trop belle ta brioche !!! hum! | |
|
| |
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 5:39 | |
| Merci canelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 19:43 | |
| Minniestephie, je viens d'imprimer ta recette pour essayer pendant mes vacances, elle a l'air trop bonne | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 20:03 | |
| moi aussi , j'ai imprimé ta recette, elle doit être super bonne ! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Ven 12 Fév - 21:21 | |
| Merci les filles | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé Sam 13 Fév - 0:22 | |
| Je l'ai recopier aussi j'adore les brioche au mie qui se déchire ainsi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creme fraiche allegé | |
| |
|
| |
| Creme fraiche allegé | |
|