nani's Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons Jeu 24 Fév - 10:00 | |
| 600grs d’épinards hachés (surgelés pour moi) Des lardons Du gruyère râpé 3càs de crème épaisse 1gr de safran 1 oignon émincé finement Sel poivre
Pâte à nouilles Source : Tupperware 400g de farine (300grs de T55 et 100grs de T150) 4 gros œufs (5moyens) 30 ml d'huile 30 ml d'eau
Réaliser votre pâte à « nouilles » :
Tout mélanger jusqu'à pâte homogène.
Laisser reposer au frigo 10mins puis étaler finement
Faire revenir vos lardons et votre oignon dans une poêle sans graisse. Dès que les lardons sont colorés et l’oignon translucide couper le feu et réserver.
Mettre vos épinards dans une casserole, si ils sont congelés comme moi les faire décongeler à feu doux ou au micro-ondes.
Ajouter le mélange lardons/oignon, le safran, la crème, le sel et le poivre.
Bien mélanger puis ajouter le gruyère.
Etaler votre pâte au rouleau ou à la machine à pâtes.
Découper des ronds avec le chausson party de Tupperware ou un bol.
Déposer votre cercle de pâte dans le chausson et humidifier le tour avec un peu d’eau.
Déposer 1,5càc de farce au centre de votre cercle et refermer le chausson.
Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce.
Préparer une sauce crème avec du sel et du poivre et maintenir au chaud.
Mettre à bouillir un grand volume d’eau et y plonger vos chaussons pour 10 à 12mins.
Les disposer dans les assiettes et napper vos chaussons de sauce.
Servir de suite !
| |
|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons Jeu 24 Fév - 10:03 | |
| ça doit être bon comme tout !!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons Jeu 24 Fév - 10:08 | |
| j'ai essayé une fois d'en faire aussi (avec une autre garniture) mais ma pâte à nouille était trop épaisse du coup c'était pas top, tu maitrises bien à côté de moi! |
|
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons Jeu 24 Fév - 10:49 | |
| superbe, en plus j'aime les épinards ! | |
|
nani's Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/02/2011
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons Jeu 24 Fév - 18:37 | |
| Ca doit etre vraiment trop trop bon ! | |
|
nani's Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons Jeu 24 Fév - 18:38 | |
| oui hihi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussons en pâte fraîche aux épinards et lardons | |
| |
|