| Cakes lardons pruneaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Cakes lardons pruneaux Ven 7 Déc - 10:02 | |
| 3 oeufs 150g de farine 1 sachet de levure 10 cl d'huile de tournesol 12.5 cl de lait entier (mais moi je mets plus de lait et moins d'huile) 100 g de gruyère (à mettre ou pas si tu mets beaucoup de Bleu) 200g de lardons fumés 80g de pruneaux d'Agen sel poivre
Du Roquefort
préchauffer le four à 180 °C dans un saladier travailler les oeufs, farine, levure, sel, poivre. Incorporer petit à petit huile et lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère, mélanger. Cuire les lardons pour enlever le gras. Couper les pruneaux (beinh oui) Mettre dans un moule graissé et zouh au four 45 minutes. | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Mer 5 Mar - 2:46 | |
| je l'ai noté sur une feuille volante pour la faire ce soir si je peux merci charmela | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Mer 5 Mar - 21:19 | |
| Je l'ai fait hier soir le cake et je me suis aperçue que la recette vient des cakes de sophie dont j'ai le livre, la photo sera sur mon blog trés bientôt. Merci quand même charmela | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Mer 5 Mar - 21:24 | |
| | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Lun 21 Juin - 22:48 | |
| Je le réalise cet aprem pour ce soir Bises! | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Mar 22 Juin - 23:32 | |
| Bonjour, Je connaissais déjà cette recette (cf les cakes de Sophie), je le fais souvent quand je suis invitée, nottament hier. Sans me vanter je n'ai eût que des éloges et tout le monde c'est resservie (trop fière de moi lol). Par contre je n'ai pas mis de requefort (ça doit être bon) et je remplace l'huile par 75 g de beurre pommade (ce que je fais pour tous les cakes ). J'adore l'association pruneaux lardons c'est mon cake préféré. | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Mer 23 Juin - 21:00 | |
| J'adore ce cake!!! Moi, je rajoute du chèvre, trop bon!!! | |
|
| |
fannychtimi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : auberchicourt Humeur : en super forme Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux Mer 15 Sep - 0:53 | |
| je le teste tout de suite!! | |
|
| |
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cakes lardons pruneaux | |
| |
|
| |
| Cakes lardons pruneaux | |
|