je fais souvent des buffets pour les anniversaires car je n'ai pas la palce de servir tout le monde à table c'est plus pratique :)
je me casse la tête pour le nombre si je mets des verrines je m'arrange pour qu'il y en ai une par personne mais isnon pour les petits feuilleté ou autre bouchées du même type je ne compte pas précisement mais en général il y a en a au moins 2 par personnes.
ce qui est pratique et economique aussi ce sont les tartinadestu prends des fromages natures type loic mere breton là (il y a un bon equivalent pas cher au leader price) et tu les aromatises avec les herbes et epices de ton choix et tu mets des petits pains avec c'est pratique rapide et pas cher :)
tu peux faire aussi des ailes de poulet marinés c'est pas très cher et ça se grignote bien froid :)
tu peux aussi faire des terrines de poisson ça se sert aussi bien froid que chaud (il y a plusieurs recette differentes sur le forum)
tu mets aussi des petits plats de batonnet de carotte, concombre, tete de chou fleur ....
il ne fauut pas oublier les assiettes jetables (car sinon apres tu te tapes la vaisselle :p),lepain, les couverts, et surtout ne pas oublier que tu prevoieras toujours de trop tte façon