| Idée repas 8 personnes | |
|
+3syssye sandra71110 cecilisaulessi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 0:09 | |
| Coucou ! Je cherche des idées pour un repas de 8 personnes en sachant que j'ai très peu de matériel, un mini-four (un plat à tarte taille normale ne rentre pas). Pourriez-vous m'aider ? Merci bcp ! Bisous | |
|
| |
sandra71110 Gourmand passionné
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 0:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 0:22 | |
| quel age les gens ? :) quel qtyle de cuisine? quel budget ? quelle occasion ? lol |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 0:29 | |
| Non plus ! Disons que je n'ai rien ! Ca va être dur hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 0:33 | |
| - mellebanane a écrit:
- quel age les gens ? :) quel qtyle de cuisine? quel budget ? quelle occasion ? lol
C'est la famille, mon parrain, sa femme et leurs deux filles, et mes grands-parents. Occasion : crémaillère on va dire. C'est la première fois qu'ils viennent à l'appart'. Budget : pas trop cher. Cuisine : pas trop compliquée. Difficile hein ?! | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 0:38 | |
| Alors, en entrée : tomates/mozzarella/basilic plat : Poulets rôtis (déjà cuits ) avec fagots de haricots verts et pommes de terre sautées. dessert : le tiramisu rose de Mellebanane . et voilà, pas cher, pas compliqué et pas trop besoin de matos | |
|
| |
belaure Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : dourdan au fin fond de l'essonne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 1:11 | |
| une raclette, une fondue dans les intermarchés si tu laisses une caution il te prete l'appareil ( enfin faut acheter le fromage chez eux) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 1:17 | |
| waou mon tiramisu :) il t'a plu tant que ça syssye ? :) tu as quand meme une cocotte ou une sorte de marmite ou même une gde casserole ? car tu pourrais faire une sorte de tajine car meme sans vrai tajine c'est le principe de la cuisson à l'etouffé :) il y a le tajine de poulet aux oignons sur mon blog et euh ptet que je l'ai mis sur le forum je sais plus en fait qui revient pas tres cher et qui est pas compliqué :) sinon tu peux faire un boeuf carotte, ou des blancs de poulet façon saltimbocca ça se fiat à la poele :) avec une sauce au vin blanc et echalotes et tu sers ça avec des pâtes :) |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : ST JULIEN DE JONZY Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 1:18 | |
| il te faudrait 1 entrée froide pour que ton plat puisse cuire si tu n'as qu'un four... tu peux faire 1 salade lyonnaise mais présenté dans 1 panier en feuille de brick ! (j'ai essayé et le résultat est magnifique) plat : lasagnes ? dessert : iles flottantes ou mousse au chocolat ? rapide et économique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 1:23 | |
| pour le dessert tu ^peux faire des panacotta avec une gelée au sirop de ce que tu veux dessus c'est chic et pas cher :) |
|
| |
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 1:24 | |
| miam 1 bonne panacotta caramel-cookies ! c'est à tomber | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 3:50 | |
| Super les filles merci pour toutes ces idées. Je viens de me mettre en ménage alors niveau matos j'ai pas grand-chose, un repas pour 4 ca va mais plus ca devient dur, en sachant que je n'ai que deux plaques (ca fait 6 mois que les proprios doivent les changer et ca m'énerve !!!) et un mini-four où je peux pas mettre grand-chose. Quelques casseroles, quelques poêles, une sauteuse et 1 wok. J'espère que le Père Noël sera généreux cette année Je prends toutes vos idées en note. Merci beaucoup | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 4:15 | |
| alors : entrée : rien tu passes direct au plat ! plat : pates jambon dessert : yaourt rhoo ca va j'deconne pquoi pas *un avocat au thon en entrée *des cuisses de canard avec des pommes noisettes *salade *fromage *salade de fruits ou glace ? simple economique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Mar 24 Nov - 4:46 | |
| C'est la première fois que je les invite à manger, j'ai envie qu'ils reviennent après ! Pâtes jambon jsais pas si ils vont apprécier les connaissant | |
|
| |
smartizette Gourmand passionné
Nombre de messages : 425 Age : 37 Localisation : En pleine campagne de basse-normandie Humeur : Humeur gourmande :) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Ven 10 Déc - 3:35 | |
| Melle Banane je l'ai cherché partout ton tiramisu rose mais je ne l'ai pas trouvé !! ?? :) | |
|
| |
Chouya Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Ven 10 Déc - 7:35 | |
| Mon plat fétiche c'est des crevettes au lait de coco , curry et citron vert , tu as juste besoin d'une poêle (grande) , si tu es interessée , je t'écrirai la recette ( de tête car je la fais toujours au pif ) en tout cas avec du riz ça plait toujours ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Ven 10 Déc - 7:46 | |
| smartizette j'ai du relire le post car comme il date de l'année passée je savais pas de quoi tu me parlais heureusement qu'il était pa slong http://melbananecuisine.over-blog.com/article-36336800-6.html voilà le tiramisu rose dont parle syssye :) |
|
| |
smartizette Gourmand passionné
Nombre de messages : 425 Age : 37 Localisation : En pleine campagne de basse-normandie Humeur : Humeur gourmande :) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Ven 10 Déc - 7:52 | |
| Super ! Je te remercie beaucoup car moi pour nouvel an j'ai envie de trouver des choses à préparer au maximum à l'avance car je veux profiter de la soirée et de mes invités !! (on sera 7) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes Ven 10 Déc - 7:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée repas 8 personnes | |
| |
|
| |