Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 3:18
j'ai des moules à esquimaux et pour l'instant j'ai juste fait des glaces à l'eau avec...
est ce que vous savez comment faire des esquimaux avec un enrobage chocolat croquant ???
est ce qu'il faut préparer la glace "normalement" et une fois prise la démouler et napper le moule de chocolat fondu, puis remettre la glace et laisser prendre au congel ??? j'suis pas sure du résultat...
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 17:49
Aucune idée, Canelle, mais il me semble que je garnirais d'abord les moules de chocolat, je les mettrais au congélateur pendant que la sorbetière tournerait puis je ferais couler ma glace dedans. Le chocolat ne fondrait pas (et les 2 préparations ne se mélangeraient pas) puisque la glace serait évidemment, elle aussi, bien froide.
Si tu essaies, fais-nous part de ton résultat.
laura women cake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : seine et marne Humeur : gourmande Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 19:00
je pense pareil que cga
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : seine et marne Humeur : gourmande Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 19:00
cga c'est quoi le nom de ton blog
seve29 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Finistère Humeur : calme et tranquille Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 19:24
je crois comme le dit les filles que tu dois mettre ton chocolat dans les moules à esquimaux pour qu'il durcisse pendant que ta sorbetière tourne,j'avais vu ça sur un blog.
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 19:45
laura77270 a écrit:
elle n'en a pas bien que son fils l'ai pensé un jour
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 19:46
ha ok merci
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 21:44
le probleme c'est pour le démoulage non ? on risque de casser le chocolat
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 22:22
merci les filles ! bon bah si on teste on reviendra en parler lol
oui le démoulage ne doit pas être facile... à moins d'utiliser des moules en silicone peut être...
mais commencer par le chocolat ça ne va pas tomber au fond du moule ? j'aurais pensé faire dans l'autre sens en fait avec la "pression" de la glace déjà moulée ça peut faire remonter le chocolat liquide sur les cotés non ? bon, faut essayer les 2 techniques pour voir laquelle fonctionne le mieux...
encore merci
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: petite question pour les esquimaux... Sam 17 Avr - 22:40
hummm a écrit:
laura77270 a écrit:
elle n'en a pas bien que son fils l'ai pensé un jour