| Crème fleurette ou crème entière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 1:36 | |
| J'espère que je poste au bon endroit. Je sais que ce n'est pas du matériel Alors les filles, dites-moi la différence entre ces 2 crèmes ? Laquelle utilisez-vous ? Pour quoi et pourquoi ? Je ne suis pas curieuse, mais je m'informe !! Car je ne connais pas la réponse Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 1:41 | |
| j'utilise de la crème fleurette entière pour la chantilly ça monte bienmieux et plus vite. Sinon je ne connais pas la différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 1:45 | |
| je viens de trouver ça sur la crème fleurette Ce n'est pas une crème en tant que telle, mais une dénomination utilisée par les professionnels laitiers et la restauration pour décrire une crème fraîche fluide n'ayant subi que le traitement de pasteurisation. Ce terme était utilisé autrefois pour désigner la crème formée spontanément à la surface du lait entreposé sans agitation. |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 1:49 | |
| moi j'ai jamais tenté la crème fleurette car ne connais pas ses "vertus" donc mieux vaut de la fleurette alors pour la chantilly, ok, je prends note Cojo, merci | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 1:58 | |
| Moi, je fais comme Cojo ! j'utilise la crème fleurette pour la chantilly et la crème liquide pour le reste mais du coup je prends plutôt de la légère ou même ultra légère à 3 ou 4% pour la cuisine. Quand on cuisine sans MG ajoutées, ça permet de donner du liant sans trop de conséquences sur le plan calorique !! | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 2:03 | |
| Ben moi j'utilise du lait concentré non sucré (petite brique rouge) je trouve ça moins gras pour tout ce qui est gratin, quiche ou viande à la crème | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 2:19 | |
| donc vous n'utilisez jamais de crème entière Cojo et Roseline ? que fleurette pour chantilly et légère pour le reste | |
|
| |
Jiju Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 2:45 | |
| Je prend note aussi c'est intéressant J'essaie aussi de prendre la plus légère possible | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 4:10 | |
| si, parfois j'utilise de la crème entière liquide, et même pour la chantilly mais seulement quand c'est pas prévu ! je m'explique : la crème liquide UHT, je la garde en réserve puisqu'en principe elle a une dlc assez longue ce qui n'est pas le cas de la fleurette qui se garde au frigo. Donc si je prévois une chantilly pour une glace ou autre, j'achète de la fleurette exprès et sinon j'utilise la crème liquide (entière) que j'ai en réserve ! je sais pas si c'est très clair tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 5:31 | |
| si si j'ai compris | |
|
| |
Jiju Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 8:43 | |
| J'ai trouvé ça très clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 8:48 | |
| merci ! j'avais l'impression de m'embrouiller un peu !!! | |
|
| |
Jiju Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 8:53 | |
| Non ça allait j'ai reussi à suivre.. On sera au moins Deux à te comprendre ! | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 9:20 | |
| Moi aussi j'utilise la crème fleurette pour la monter en chantilly, et la crème entière pour mon siphon .. Sinon généralement j'utilise la crème à 3 ou 4 % de MG, pour tout le reste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 18:23 | |
| et pourquoi pas le même que ce soit chantilly à monter ou siphon ?
les autres filles, qui ont un siphon, vous prenez fleurette ou entière ? | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? Mer 2 Juin - 19:02 | |
| Humm .. pourquoi pas en effet, peut être même que la chantilly au siphon serait plus ferme avec de la fleurette Moi j'avoue ça fait pas longtemps que j'ai mon siphon, donc je suis bêtement les recettes HiHi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème fleurette ou crème entière ? | |
| |
|
| |
| Crème fleurette ou crème entière ? | |
|