| Brioche au yaourt | |
|
+9gounouille971 babouchka clafoutis mewmewhou Micah Boutchoko DADOU80 CHARMELA Rosy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brioche au yaourt Jeu 28 Fév - 7:56 | |
| Je fais des yaourts c'est plus un secret alors j'essaie de les utiliser dans mes recettes. Là je suis partie d'une recette basique que j'ai adpté et je n'ai pas été déçue!!!Cette brioche est hyper moelleuse et fondante. Et on peut la décliner au grés de ses envies. INGREDIENTS (pour une belle grosse brioche ou 2 normales) 1 yaourt nature + 2 oeufs + lait = 300 ml de liquide 60 gr de sucre 1 cac de sel 500 gr de farine T45 100 gr de beurre pommade en morceaux 1 sachet de levure déshydratée Arôme au choix (facultatif) Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (en doublant le temps de pétrissage, c'est une habitude que j'ai prise avec les viennoiseries pour que ça gonfle mieux). A la fin de programme sortir le pâton et le façonner à votre guise (chinois, boules, tresses.....), mettre dans le moule de votre choix et laisser double de volume. (ça prends 45 min à 1 h). Dorer au jaune d'oeuf ou au lait sucré et cuire 20 à 30 minutes à 180° (ça dépend de la taille de la brioche en fait), la brioche continue de gonfler pendant la cuisson. Pour éviter que la brioche soit trop colorée sur le dessus vous pouvez la couvrir d'un papier aluminium en fin de cuisson. |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Jeu 28 Fév - 8:29 | |
| oh la elle me donne bien envie!! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Ven 29 Fév - 8:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Ven 29 Fév - 8:30 | |
| charmela elle est magnifique, j'en ai l'eau à la bouche! je vais en faire une pour samedi apres midi, je vais tester avec une garniture pomme amande, on verra bien ce que ça donnera! |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Ven 29 Fév - 10:18 | |
| c'est trop de tentation il faudra que je la fasse en plus avec les photos ça mets l'eau à la bouche :biz: | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Ven 29 Fév - 17:56 | |
| Moi aussi, il va falloir que je la fasse | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Sous mon parapluie ! Humeur : J'veux du soleil !!!!!!! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 9 Mar - 20:08 | |
| kikou, je l'ai faite ce week end. Elle était bonne, mais je l'ai trouvée trés compact.J'ai pas doublé le temps de mon programe pate, j'ai utilisé de la farine 55 au lieu de 45g. c'est grave docteur ? Sinon, j'avais mis du rhum , quel délice!! Faudra que je réassaye, c'est domage. | |
|
| |
mewmewhou Gourmand passionné
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 9 Mar - 20:18 | |
| hello !! moi aussi je l'ai faite mais j'avais pas de yaourt j'ai mis des petits suisses !! ca ressort pas mal et je l'ai fourrée au nutella !! alors la tip top !!! | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 9 Mar - 20:22 | |
| pas mal comme idée avec les petits suisses!!!à voir et à tester pour moi | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Sous mon parapluie ! Humeur : J'veux du soleil !!!!!!! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 9 Mar - 22:15 | |
| ouai c'est une bonne idée, faudra que je test. Je cogite pour savoir ce qui a foir....é dans mon chimlblique. Peut être que c'est le beurre... ou la farine :roll: , c'est rageant, car elle était superbe au sortir du four, j'avais bien fais les petites boules et tout et tout, une jolie margueritte au final. Mais, trés compacte, genre étouffe crétien. Pas de mie filante... Pourtant j'ai laissé poussé 1h, a température ambiante. Bon c'est pas grave, elle est partie quand même, mais je reste bloquée sur ce ratage. Faut que je trouve ce qui a cloché. | |
|
| |
clafoutis Gourmand passionné
Nombre de messages : 476 Age : 54 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Lun 10 Mar - 2:29 | |
| je l'ai faite hier soir pour ce matin en y ajoutant des raisins blonds secs, c'était très bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Lun 10 Mar - 2:50 | |
| rhooooooooo encore un post d'envolé! Micah, je te disais que la première levée, en map est importante, il ne faut pas hésiter parfois à laisser pousser plus longtemps dans la map. Si la première levée est réussie la seconde n'en sera que plus belle! |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Mar 18 Mar - 2:37 | |
| Ah merci je réaissaierai alors. Et le beurre ? Il me semble avoir lu que c'était une étape délicate. Certains le mettait après, lorsque la map avait déjà commencé le programme. Au moment de rajouter d'autres ingrédients. Ca a une importance? Et ca solidité ? Car comme il sortait du frigo, je l'ai fait fondre au micro, et l'ai laissé refroidir, pour le mettre bouillant quand même. C'est peut être ça? La levure ? Maïzena. C'est un test. Je sais pas. Je verrai. Je ferai comme tu as dis. Merci cojocano | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Mar 18 Mar - 3:08 | |
| moi le beurre je le mets mou par dessus tous les ingrédients. |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
Micah Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Jeu 3 Avr - 1:10 | |
| Bon alors, suite de la saga brioche de micah... Je l'ai refaite et.... elle était superbe !!! Et délicieuse avec ça Pourtant c'était mal parti... Tout avait bien commencé, j'ai bien tout mis les ingrédients dans l'ordre et tout et tout, j'ai même utilisé de la farine type 45. J'ai sorti mon beurre au moins une heure à l'avance, découpé en petits dés J'ai mis le programme pate et l'ai même remis encore une fois comme le conseillent les supers chefs du forum pour finalement me rendre compte une fois le programme fini.... que j'avais oublié de mettre le BEURRE !!!!! Alors rebelotte pour un pétrissage le temps d'incorporer le beurre . Et pis je bien formée, laissée monter et dorer et enfournée. Au final, trop belle, dorée et si booooooooooonnnnneeeeeeeeeee ! Maintenant petite question : Et oui, c'est pas fini... Est-ce que c'est possible de la faire avec... du fromage blanc ? , ben vi, j'ai pu de yaourt, mais il me reste des petits suisses et du fromage blanc, ça doit être casi pareil tout ça... Ca fera plus brioche vandéenne peut être (y'a de la crème fraiche dedans c'est pour ca que je dis ça ). Qu'en dites vous ? Merci en tout cas pour cette recette, j'adoooooooorrrrre !!! Quand tout se passe bien évidement... :P | |
|
| |
babouchka Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Lun 7 Avr - 19:14 | |
| Merci Cojocano pour cette recette. C'est un délice. A peine le temps de dire OUF, et le plat était vide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Mar 8 Avr - 0:41 | |
| |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Mar 8 Avr - 17:49 | |
| Avec un petit suisse, tu devrais peut être rajouter un chouilla de lait et à mon humble avis elle n'en sera que plus moelleuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Mar 8 Avr - 20:49 | |
| boutchoko a raison, à moins d'en mettre 2 des petits suisses |
|
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 20 Mar - 5:13 | |
| brioche faite hier soir et elle est au top!!!! merci c'est un peu gros désolée mais je ne sais pas redimensionner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 20 Mar - 6:57 | |
| Elle est vraiment sublime |
|
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 20 Mar - 7:22 | |
| Merci pour le compliment mais surtout pour la recette | |
|
| |
oum Elyas Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Allemagne Humeur : jusqu'ici tout va bien Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 20 Mar - 8:55 | |
| C'est vrai qu'elle est superbe ta brioche, j'en avais déjà préparé une d'après une autre recette, elle était excellente. Je garde la tienne de côté et je la teste très vite pour pouivoir comparer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au yaourt Dim 20 Mar - 11:44 | |
| je vais craquer, j'en refait une demain pourtant j'en avait déjà fait une dans la semaine, mais elle est vite partie son moelleux plait beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche au yaourt | |
| |
|
| |
| Brioche au yaourt | |
|