| Spaghettis à la carbonara | |
|
+6Loli MissLN Popasan Cuisine-gourmande vanille buddlehia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Spaghettis à la carbonara Sam 31 Juil - 6:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour 6 personnes 600 gr de spaghettis300 gr de lardons fumés4 jaunes d'oeufs20 cl de crème fraiche liquide150 gr de grana padano ou du parmesan2 c à s de jus de citron1 c à soupe de persil ciselésel et poivre pour la préparationgriller à sec les lardons 5 mn dans une poêle à feu moyenéliminer la graisse renduebattre les jaunes d'oeufs, la crème, 100 gr de fromagfe râpé et le jus de citronsalez peu, poivrerversez le mélange sur les lardons et remuer 1 à 2 mn sur feu doux sans ébullitionretirer du feu dès que la sauce est chaudecuire les pâtes dans un faitout, dans une grande quantité d'eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquetégoutter les pâtes, les remettre dans le faitout à feu douxverser la sauce sur les lardons, ajouter le persil haché et mélangerservez aussitôt dans un plat accompagné du reste de fromage râpé bon appétit ! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Sam 31 Juil - 6:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une recette délicieuse ... mais à réserver pour certaines occasions seulement !!!! sinon on change les vêtements !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tant pis ç'est encore les soldes !!! donc allons y on peut en manger une bonne part !!! j'aime beaucoup !! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Sam 31 Juil - 6:47 | |
| J'adore la sauce carbonara, c'est trop trop bon et celle ci est bien appétissante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Sam 31 Juil - 7:38 | |
| Huuuuummmm, voilà une assiette de patounettes très appétissante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Sam 31 Juil - 22:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quoi des patounettes ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 1 Aoû - 7:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des pates ! je suppose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 1 Aoû - 9:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AH! d'accord , j'avais pas vu ça , comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pâtounettes = petites pâtes bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 1 Aoû - 9:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui ! on peut dire ça comme ça !!! | |
|
| |
MissLN Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 89 Localisation : LE HAVRE Humeur : Rieuse mais parfois explosive faut pas me chercher, je mords pas, quand même !!!! Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 1 Aoû - 11:17 | |
| Mon péché mignon, la Carbonara et celle-ci est à mémoriser ! Merci | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 1 Aoû - 21:00 | |
| miaaam!! c'est trop bon!! je n'avais jamais pensé à mettre du persil dedans!! merci pour l'idée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 1 Aoû - 23:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] loli le persil, c'est juste pour la déco ! bises | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 2:42 | |
| ah oki!! mais ça doit donner un bon petit goût | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 3:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LOLI Je pense que d'après ma recette, tu as peut-être raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , comme il faut 1 c à soupe de persil haché, tu peux éventuellement le mélanger aux pâtes ! Quand dis tu ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 5:50 | |
| oui, moi je le voyais comme ça, à la fin, tu le mélanges aux pates, ça doit être délicieux! j'ai ajouté ton blog dans mes liens favoris sur mon blog, ça te dérange pas?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 6:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment gentil ! pour moi c'est réellement important car je n'ai pas de NLetters et comme ça les copinautes ne m'oublies pas, merci millefois ! c'est ce qu'il me manque le plus actuellement ! que les copines me mette dans leur lien, merci encore buddlehia | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 6:59 | |
| c'est ce que j'ai mangé ce soir!!! mais avec moins de jaunes d'oeuf vu que nous sommes que 2 !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 8:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vrai que l'on peut diviser la recette sans problème... BISOUS | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 2 Aoû - 20:49 | |
| je suis dans le même cas que toi! puis ton blog est vraiment bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Dim 22 Aoû - 20:12 | |
| merci | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Lun 23 Aoû - 3:33 | |
| | |
|
| |
Aurege Moyen Gourmand
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Jeu 18 Nov - 20:14 | |
| Huuuum, j'adore les pates et cette recette de carbo me donne l'eau à la bouvhe! Bravo pour ton blog! | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Ven 19 Nov - 23:31 | |
| Mon addiction: les pâtes carbonara.
Si je peux me permettre 300g de lardons pour 6 personnes, je trouve que c'est peu; perso je mets 150 à 200g de lardons par personnes (j'adore les lardons). De plus j'aurais tendance à laisser réduire d'avantage la sauce. Mais je vois beaucoup de personnes qui font des sauces liquides (bien plus liquides que toi) Pour que les pâtes s'impregnent bien du goût, je mélange les pâtes cuites et la sauce et je fais cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. mais je me demande si c'est pas ce que tu fais, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la fin de la recette (non je ne suis pas blonde lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara Sam 20 Nov - 1:04 | |
| COUCOU pour les dosages de lardons c'est selon ses goûts je pense, mais c'est des lardons aux pâtes avec la quantité que tu mets après ma sauce n'était pas du tout liquide sinon cela dégoulinerais dans l'assiette et oui, je mélange la sauce à mes pâtes, voilà ! les précisions et bonne journée buddlehia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spaghettis à la carbonara | |
| |
|
| |
| Spaghettis à la carbonara | |
|