| Tarte à la tomate et à la moutarde | |
|
+5Popasan coco buddlehia hummm Loli 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Tarte à la tomate et à la moutarde Sam 31 Juil - 20:18 | |
| Ingrédients pour 6 personnes: * Pour la pâte: - 200g de farine - 100g de beurre - 5 cl d'eau - 1 pincée de sel * Pour la garniture: - 5 tomates - herbes de provence - huile d'olive - moutarde de dijon - moutarde à l'ancienne (facultatif) Préparation: On commence par préparer la pâte en mélangeant la farine et le sel avec le beurre fondu. On hésite pas à mélanger avec les mains en ajoutant l'eau pour former une boule. Si la pâte est trop collante, on rajoute de la farine. Si elle est trop cassante, on rajoute de l'eau. ^^ Farinez la boule de pâte et c'est parti pour une heure de repos au frigo! Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et transposez la dans un moule à tarte beurré. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et faites la précuire 20 min au four à 220°C. Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles fines. Sortez la pâte du four, étalez la moutarde. Alors là c'est selon les goûts, on peut en mettre beaucoup comme très peu. Pour ma part, j'ai fait un mélange de moutarde de dijon et de moutarde à l'ancienne. Disposez les tomates sur la tarte, saupoudrez d'herbe de provence, ajoutez un filet d'huile d'olive et direction le four à 220°C pour 20/30 min. On peut ajouter des oignons et du gruyère rapé!
Dernière édition par Loli le Mar 3 Aoû - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Sam 31 Juil - 21:43 | |
| je fais aussi de la tarte à la tomate, mais entre la moutarde et les tomates, je mets des tranches fines de guyère ;-) avant cuisson après cuisson | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Sam 31 Juil - 22:14 | |
| oui très bonne idée! c'est tout aussi délicieux! | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Sam 31 Juil - 22:23 | |
| J'adore cette tarte !!! tomate moutarde et tranche de comté, buddlehia | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mar 3 Aoû - 1:55 | |
| je fais la même chose aussi mais j'ai vu qu'il y en a qui rajoute un lien oeuf crème , je vais l'essayer prochainement | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mar 3 Aoû - 2:04 | |
| coco ça doit -être bien bon aussi avec ce mélange de crème oeuf, à essayer bises | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mar 3 Aoû - 2:30 | |
| Loli dans ta pâte c'est 100gr de beurre chouchou et non de sel ! hihihi | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mar 3 Aoû - 5:39 | |
| Huuuummm, très jolie tarte!!! Moi qui adore les tomates, miam ^^ | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mar 3 Aoû - 8:33 | |
| | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mar 3 Aoû - 18:04 | |
| Faite hier. J'ai mis des morceaux de "petit fromage carré" sur la moutarde et du comté râpé sur les tomates. C'était très bon. Merci beaucoup pour l'idée. J'en faisais aussi mais je préparais un bon coulis de tomates et je ne mettais pas de moutarde. | |
|
| |
Loli Gourmand passionné
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Mer 4 Aoû - 9:54 | |
| ravie que ça t'ai plu!! =) | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Jeu 19 Aoû - 18:18 | |
| Bonjour oui on aime beaucoup cette tarte chez moi, et j'ai eu l'occasion d'en préparer assez souvent, sauf que je rajoute du thon. ma contribution | |
|
| |
| |
| |
pomme85 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : vendée Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Jeu 19 Aoû - 21:51 | |
| je fait beaucoup en ce moment aussi je rajoute une boule de mozzarella en tranches dessus elle fait juste un repas du soir à 4 et c'est plus apprecié qu'une pizza cher moi | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde Lun 23 Aoû - 3:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la tomate et à la moutarde | |
| |
|
| |
| Tarte à la tomate et à la moutarde | |
|