lamarmitedejulie Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : neuilly en thelle Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons Dim 22 Aoû - 8:18 | |
| Coucou à toutes et à tous, Aujourd'hui je vous propose une tarte tomates, mozzarella, lardons, oignons, avec pâte faite maison c'est tellement meilleur..
Ingrédients pour la pâte :
150 g de farine 1 CàC de sel 15 g de levure 1 oeuf battu 40 g de beurre
Ingrédients pour la tarte : 2 boules de mozzarella 1 boite d'allumettes de lardons fumées 1 oignon + 1 echalote 5 tomates Herbes de provence, sel, poivre du moulin
Pour la pâte mélanger les ingrédients dans l'ordre donné, Faire une pâte homogène, avec les mains c'est mieux pour malaxer.. Si elle est un peu sèche mettre un tout petit peu d'eau, Faire une boule et laisser reposer au frigo, pendant que nous préparons le ingrédients qui vont dessus
Pour les Ingrédients: Couper l'oignon et l'échalote, faire suer dans un peu de beurre, Ensuite ajouter les allumettes de lardons, Pendant ce temps, couper les tomates en plusieurs morceaux grossièrement, Ensuite, une fois que les lardons et les oignons sont bien revenus, ajouter les tomates, et les herbes de provence, un peu de sel et de poivre .. Ensuite prendre 1 boule de mozzarella, la couper en plusieurs morceaux et ajouter à la préparation, tomate, lardons, oignons, échalote. Puis transvider le tout dans le moule sur la pâte préalablement étalée, Prendre la dernière tomate et la couper en rondelles, disposer les rondelles sur la tarte et prendre la 2éme boule de mozzarella et la tranchée pour en faire de même. Préchauffer le four à 180° et cuire au moins 45 minutes, si les tomates rendent trop d'eau alors laisser cuire plus longtemps .. (si vous avez une méthode pour qu'elles rendent moins d'eau je suis preneuse :) )
| |
|
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons Dim 22 Aoû - 8:27 | |
| merci pour l'idée de recette bien de saison ! pour avoir moins d'eau tu peux peut être faire réduire un peu avant de mettre sur la pâte ! tu n'as pas fait de photos ! | |
|
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : neuilly en thelle Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons Dim 22 Aoû - 8:29 | |
| Si mais je n'ai pas réussit a les mettre :(:(:( voilà le lien vers mon blog si tu veux voir
http://lamarmitedejulie.over-blog.com/ | |
|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| Sujet: Re: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons Dim 22 Aoû - 8:57 | |
| Ce jour là je crois que je n'en avais pas de salade, mais sinon oui avec une salade c'est très bien. bises. | |
|
Nath'aëlle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons Lun 23 Aoû - 0:37 | |
| Je suis allée voir sur ton blog, elle est très appétissante ta tarte | |
|
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons Lun 23 Aoû - 3:30 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte tomates, mozarella, lardons et oignons | |
| |
|