Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?

Aller en bas 
+9
ceam57
minniestephie
cga
Superbol
moumoune
stephimat
jacre
wendy
agnes29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agnes29
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
agnes29


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : finistère
Humeur : agréable
Date d'inscription : 02/01/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 3:57

J'ai un épluche pommes et je n'arrive pas à couper et enlever le trognon en même temps lorsque je l'épluche, est il mal régler ? qui peut me dire à quel endroit doit être la partie devant qui a un rond lorsqu'on enfonce la pomme dans les trois pics ainsi que la partie coupante. Sois je ne suis pas douée pour cet accessoire mais c'est malheureux d'avoir un appareil qu'on ne sait pas s'en servir et avec qui je pourrais faire de belles tartes aux pommes rapide
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 7:26

moi je l'utilise beaucoup et mes enfants aussi, tu enfonces les pics au derrière de la pomme et en avant, le trognon reste sur l'éplucheur et ta pomme est épluché et tranché en restant entière
par contre il faut de belle pommes rondes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
jacre
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
jacre


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 67
Localisation : quimper
Humeur : En retraite!! le pied!!!
Date d'inscription : 27/09/2008

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 7:45

moi aussi j'en ai un et je n'ai pas de problème, la pomme est épluchée et coupée en même temps mais le trognon reste et tu dois l'enlever après....
Revenir en haut Aller en bas
http://jacre.over-blog.com
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:02

chez nous aussi il a fait son apparition et c'est le top ! Mat adore m'aider ! :)

[img]EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Pelepo10[/img]

dis nous où ça coince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:04

en fait là sur la photo, l'appareil est prêt à recevoir la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:06

J'ai le même mais en vert, effectivement très utile comme appareil même si je trouve que les épluchures sont un peu épaisses.
Est-ce-que ta lame qui découpe ta pomme en rondelle n'est pas fixée à l'envers scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:07

moumoune a écrit:
J'ai le même mais en vert, effectivement très utile comme appareil même si je trouve que les épluchures sont un peu épaisses.
Est-ce-que ta lame qui découpe ta pomme en rondelle n'est pas fixée à l'envers scratch

on peut régler l'epaisseur de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:09

en tout cas, ça me rassure que d'autre ont cet appareil, mon compagnon m'a dit : encore un appareil ? et ça en plus ? je lei ai répondu : EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 863992 .... EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:13

Ah bon on peut régler l'épaisseur de la peau ?? Tu fais comment Quelle gourdasse alors, j'utilisais toujours au moins 5 pommes pour une tarte au lieu de 3 épluchées à l'aide d'un couteau économe.
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:22

[img]EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Palepo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:32

Yes trop forte Stéphi EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 931992 je n'avais jamais fait attention à cette lame qui pouvait glisser, merci EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 935341
Revenir en haut Aller en bas
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 8:35

de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
agnes29
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
agnes29


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : finistère
Humeur : agréable
Date d'inscription : 02/01/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 9:21

Grâce à vous les filles, je viens de réussir à m'en servir par contre lorsque j'ai enlevé la pomme, le trognon est resté dans la pomme et non sur les pics mais en réssayant demain je vais peut être réussir. En regardant la photo je me suis aperçu que le rond devant était visser trop bas c'est pour cela que je n'arrivais pas. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai épluché ma pomme et quel gain de temps, le plus pénible c'est de bien nettoyer la partie coupante. Par contre pour faire des tranches plus fines faut il avancer ou reculer l'arrondi coupant ?
Revenir en haut Aller en bas
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Superbol


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 60
Localisation : au soleil (13)
Humeur : toujours bonne :-)))))))))))))))
Date d'inscription : 10/10/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 10:38

agnes29 a écrit:
Grâce à vous les filles, je viens de réussir à m'en servir par contre lorsque j'ai enlevé la pomme, le trognon est resté dans la pomme et non sur les pics mais en réssayant demain je vais peut être réussir. En regardant la photo je me suis aperçu que le rond devant était visser trop bas c'est pour cela que je n'arrivais pas. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai épluché ma pomme et quel gain de temps, le plus pénible c'est de bien nettoyer la partie coupante. Par contre pour faire des tranches plus fines faut il avancer ou reculer l'arrondi coupant ?

Mais ça, c'est normal, car cela dépend de la qualité de ta pomme! Moi aussi je l'ai cet engin et je l'adore! Et j'ignorais complètement qu'on puisse régler l'éplucheur EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630 EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630 EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630 Merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superbol.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 20:46

Ca donne envie quand on lit vos avis sur cet appareil, effectivement je ne pensais pas non plus que beaucoup aurait cet appareil. Je n'en ai pas, mais depuis le mois dernier j'ai un genre de coupe-pomme, à 1€ sur Maximo, je l'ai essayé hier et déjà ça c'est pas mal, c'est ce genre de truc là :

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 47030_Coupe_pomme
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 22:24

J'ai aussi un pèle pommes et je me suis un jour amusée à mesurer la longueur de la pelure de pomme obtenue en un seul morceau : 2 m 50 ! EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630
Revenir en haut Aller en bas
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 22:52

cga a écrit:
J'ai aussi un pèle pommes et je me suis un jour amusée à mesurer la longueur de la pelure de pomme obtenue en un seul morceau : 2 m 50 ! EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630 EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630

Y en a qui s'ennuie EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630 EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
ceam57
Gourmand passionné
Gourmand passionné
ceam57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 12/08/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMar 5 Oct - 23:50

coucou !
moi aussi j'ai cette éplucheur et j'adore !

mais il ne fait plus ventouse, dommage, vous auriez une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pots-de-cel.over-blog.com/
cathy91
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cathy91


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/04/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 1:32

moi aussi, il ne fait plus ventouse et je trouve que pour faire une tarte , il fait des tranches trop épaisses, donc il est dans mon placard . si vous avez une solution pour affiner les tranches ???
Revenir en haut Aller en bas
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 1:43

ceam57 a écrit:
coucou !
moi aussi j'ai cette éplucheur et j'adore !

mais il ne fait plus ventouse, dommage, vous auriez une solution ??

Et en le calant avec des pinces étaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Mimm
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Mimm


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 16:23

Moi aussi j'ai cet appareil, je l'ai ,même "détourné" pour faire une préparation de pommes de terre.
http://delicesdemimm.canalblog.com/archives/2010/09/02/18950452.html
Revenir en haut Aller en bas
rididine58
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
rididine58


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 71
Localisation : région : Bourgogne
Date d'inscription : 23/08/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 16:41

je suis surprise que plusieurs d'entre vous ait cet appareil, car dans mon idée, c'était un gadget, et en plus ça coupe les pommes, alors là
c'est chouette et en plus quand je vois que Mimm l'a utilisé pour des pommes de terre, c'est original.
je vais de ce pas, farfouiller sur google pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://rididine58.free.fr
agnes29
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
agnes29


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : finistère
Humeur : agréable
Date d'inscription : 02/01/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 20:44

Comment vous le nettoyez? j'ai commençé à démonter les deux pièces pour le laver mais pour bien le régler après c'est une galère...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 20:50

un coup d'éponge et un coup de torchon (attention de ne pas de couper) et c'est tout. Je ne démonte rien. Par contre je le fais de suite après avoir coupé la pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
agnes29
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
agnes29


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : finistère
Humeur : agréable
Date d'inscription : 02/01/2010

EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? EmptyMer 6 Oct - 21:31

J'ai aussi l'appareil qui coupe les pommes en quartier mais nous gagnons plus de temps avec l'épluche pommes car nous n'avons pas besoin de les couper en tranches, c'est génial et ce serait malheureux de le laisser une année de plus dans le placard. Je viens de faire une tarte aux pommes en peu de temps, il va avoir plus de tartes depuis le temps qu'il attendait ça, malheureusement en ce moment je ne pourrais pas en manger j'ai quelques kilos à perdre mais je me rattraperais après bien sûr résonnablement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?   EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPLUCHE POMMES qui peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» epluche pomme
»  compote pommes-chataignes et pommes-coing??
» qui peut m'aider ???? tup !!
» épices antillais, qui peut m'aider ????
» peut on congeler les rouleaux de printemps ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: