Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette : de délicieuses Gaufres Liégeoises ...
Préparation : 30 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 1 à 2 minutes
Pour une douzaine de gaufres, il vous faut :
400 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
la moitié d'un sachet de levure chimique
15 cl de lait
2 oeufs
1/2 cuillerée à
de sel
20 g de beurre fondu
*150 g de sucre perlé
- Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et la levure.
- Dans un petit bol à part, mettez les oeufs, le lait et le sel. Mélangez et ajoutez ce mélange dans le saladier.
- Mélangez le tout avec les mains jusqu'à ce que la pâte se forme et fasse une boule.
- Faites fondre le beurre et versez petit à petit sur la boule. Retravaillez-là et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
- Sur votre plan de travail, mettez quelques poussières de farine et déposez la boule par dessus. Etalez la pâte grossièrement et versez petit à petit le sucre perlé, pliez la pâte plusieurs fois pour que le sucre s'imprègne bien dans la pâte et renouvelez jusqu'à épuisement du sucre.
- Etalez de nouveau grossièrement la pâte et répartissez 12 petites boules.
- Pour finir, cuire les gaufres 1 à 2 minutes
*Concernant le beurre, je ne mets que 20 g de beurre puisque je trouve que dans beaucoup d'autres recettes, il y en a beaucoup trop donc les gourmandes, ne vous privez pas de ces gaufres !!
Pour ma petite touche personnelle, j'ai préféré travailler la pâte avec du beurre fondu plutôt qu'avec du beurre pommade.
En tout cas je vous l'assure, ces gaufres sont tout autant délicieuses !!
Voilà, j'espère que cette recette vous plaiera, elle y est également sur mon blog ;-) Faites un tour par la même occasion ...
Je vous souhaite une bonne journée :-)
A bientôt ...