| question pour Yaourts maison svp ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1954mamieblue Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : 32000 Auch Humeur : De bonne humeur en général Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 0:02 | |
| bonjour, premièrement et après voici ma question?
voilà j'ai l'habitude de faire les yaourts maisons avec:
1 l de lait [b]entier 3 c a soupe de lait en poudre entier aussi 1 ferment lactique Alsa je rajoute 1 verre de menthe / ou fraise Je mélange tout comme il faut je laisse la yaourtière Lagrange 12 heures ( ils sont excellents )
**** aujourd'hui j'ai changé de méthode:
2 j'ai mis tout pareil sauf le ferment lactique , mais à la place du sachet Alsa j'ai incorporé 1 jus de citron pressé. Il s'est produit rapidement comme une mousse, j'ai tout mis dans la yaourtière, ma question est est ce que mes yaourts vont être AIGRES? merci de me lire mamieblue | |
|
| |
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 0:10 | |
| Moi j'aurai mis un yahourt nature, apres pour le résultat pas sur qu'ils prennent | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 0:13 | |
| le citron fait cailler le lait tu n'obtiendras pas de yaourt. si tu veux faire des yaourts au citron il faut 1l de lait + 1 yaourt (ou ferments)+ de l'arome citron (petit flacon vahiné) ça ne marche pas non plus avec du sirop de citron | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 0:54 | |
| tu peux infuser les zestes du citron dans le lait chauffé et ensuite faire tes yaourts ça marche bien. |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 1:17 | |
| tiens ça je n'aurais pas pensé ! merci cojocano ! | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 70 Localisation : 32000 Auch Humeur : De bonne humeur en général Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 23:53 | |
| bonjour c devenu du lait caillé comme pour faire des fromages ( que je n'ai jamais élaboré ). ..? est ce que je dois les jeter ou les mettre 2 ou 3 jours a égoutter, je l'ai ais mi dans une passoire très fine. merci de me répondre | |
|
| |
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 23:55 | |
| merci de ces bons conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Sam 13 Nov - 23:59 | |
| en général je les réussis très bien mais là! ca s'est transformé en fromage je crois..rires.. | |
|
| |
| Sujet: je suis un peu perdu dans les réponses je tiens a vous remercier Dim 14 Nov - 0:02 | |
| - COJOCANO a écrit:
- tu peux infuser les zestes du citron dans le lait chauffé et ensuite faire tes yaourts ça marche bien.
amitiés mamieblue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Dim 14 Nov - 3:00 | |
| j'arrive un peu tard mais pour répondre à ta question quand je faisais mon fromage blanc j'utilisais du jus de citron, donc je pense que tu peux les égoutter ;-) |
|
| |
brimbelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : Vosges,Lorraine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? Dim 14 Nov - 4:20 | |
| même avis que cojocano,mets les à ègoutter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour Yaourts maison svp ? | |
| |
|
| |
| question pour Yaourts maison svp ? | |
|