| a l'aide pour mes yaourts | |
|
+8Liloon heike patou5365 CHARMELA soso val hummm cindys 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cindys Gourmand passionné
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 1:15 | |
| voila pour noel j'ai eut une yaourtiere, ni une ni deux j'ai essayer de faire des yaourts mais ils sont toujours liquides, ils ont un bn gout mais la cnsistance d'un yaourt à boire !!! mon soucis est qu'il n'y a pas de minuteur sur ma yaourtiere et que je laisse mes yaourts la nuit dedans environ !!! pouvez vous me donner un coup de puce pur reussir mes yaourts ? merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 1:17 | |
| dis nous déjà quelle recette tu as testé pour voir si les porportions sont bonnes ;-) et puis peut être la marque de ta yaourtière pour voir si une de nous a la même ! | |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 1:40 | |
| - alors pour la recette je fais 1 l de lait , pour un yaourt et une cs de lait en poudre, je rajoute de la confiture au fond de mes pots de yaourts et je laisse reposer environ 12 heures - et ma yaourtiere c'est une severin comme celle ci : voila j'ai tout dis !! enfin je crois !!! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 1:53 | |
| lait entier ? un cuillère à soupe de lait en poudre ça me semble juste (sous réserve car ça fait un bon moment que je n'en ai pas fait...) il me semble que je laisse un peu moins de temps style 8 h... pas le temps de chercher de suite mais je regarderai ça ;-) | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 2:12 | |
| moi, je mets 1 ou 2 cs de poudre de lait mais ce n'est pas aussi ferme que les yaourts du commerce mais cela y ressemble et du lait entier avec un yaourt bifidus | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 3:27 | |
| kikoo severin je connais j'en ai une... il faut impérativement que tu laisse tes yaourts minimum 10h sinon...ca donne des yaourts liquides
quand aux proportions essai 1 litre avec 3 càs de lait en poudre
moi pour te dire j'utilise même du lait demi ecrémé! et côté fermeté ils n'ont rien a envier au commerce. bien au contraire
tu ne devrais avoir aucun souci je ne suis pas la reine des yaourts mais le peu que j'essai ..ils sont réussis
bise soso | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 3:40 | |
| - soso a écrit:
- kikoo
severin je connais j'en ai une... il faut impérativement que tu laisse tes yaourts minimum 10h sinon...ca donne des yaourts liquides
quand aux proportions essai 1 litre avec 3 càs de lait en poudre
moi pour te dire j'utilise même du lait demi ecrémé! et côté fermeté ils n'ont rien a envier au commerce. bien au contraire
tu ne devrais avoir aucun souci je ne suis pas la reine des yaourts mais le peu que j'essai ..ils sont réussis
bise soso j'avais pense aussi mettre du lait demi ecreme ( histoire d'alleger les graisses ) et tu mets un yaourt au lait entier pour le ferment? | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 3:55 | |
| oui en base je mets un yaourt nature au lait entier (pot en verre de leader price ou lidl ils marchent très bien), puis à chaque tournée je fais un nature et 6 aromatisés ...ainsi j'ai un yaourt pour ma tournée suivante
la severin fonctionne très bien, tu ne devrais avoir aucun soucis
Dernière édition par soso le Mer 15 Juil - 5:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 5:35 | |
| merci je vais essayer comme tu me dis soso | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 5:40 | |
| tu peux aller sur mon blog coté yaourts tu pourras voir un peu les mesures bise soso | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 5:50 | |
| merci soso, je vais aller y faire un petit tour pour voir !!! enfin je vais peut etre puvoir faire un yaourt qui se tienne !!!! j'ai hate miam miam | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 5:56 | |
| demain j'essaie ton yaourt à la fraise tagada soso il m'a fait de l'oeil sur ton blog et j'ai du mal a resister .... mais pur ce soir j'ai plus de lait en poudre alors demain !!!! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 6:59 | |
| exact le lait en poudre il faut en mettre un peu plus | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Mer 15 Juil - 19:45 | |
| Merci pour vos tuyaux je vais essayer d'en faire ce soir pour demain , je vais croiser les doigts pur qu'ils soient plus fermes !!! mais avnt il faut que j'aille sinon pas de yaourts aux fraises tagada | |
|
| |
patou5365 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : 53 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Dim 19 Juil - 6:40 | |
| Moi je ne met jamais de lait en poudre les filles et mes yayas ils sont super fermes.... l'important c'est de bien prendre un litre de lait entier et un yaourt au lait entier, c'est le secret de la réussite, ça fait des années que je les fais comme ça et à la maison tout le monde adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Dim 19 Juil - 7:15 | |
| J'utilise rarement le lait entier voir même jamais , j'aime varier les goûts et plaisirs ...lait concentré non sucré, crème fraiche....lait en poudre... selon mes envies...humeurs... :smilie: | |
|
| |
heike Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Poitiers ( 86 ) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Dim 20 Fév - 10:31 | |
| Je relance le sujet car j'ai craqué sur une yaourtière. J'ai acheté des yaourts natures ( bio ) et je viens de me rendre compte que je n'ai ni lait en poudre ni lait entier mais uniquement du demi-écrémé ! ( J'ai aussi de la crème fraiche dans mon frigo ) Je peux en faire ou faut que je refasse des courses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Dim 20 Fév - 16:57 | |
| tout mes yaourts maison sont au lait demi écrémé, le lait en poudre est utile pour epaissir....la crème fraiche peut tenir le même rôle. certe plus calorique mais cela fonctionne aussi | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Jeu 10 Mar - 20:35 | |
| Petite info, j'utilise les ferments pour yaourt de Alsa et c'est top !!! Du coup 1 litre de lait entier, 1 sachet de ferment et texture superbe ! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Jeu 10 Mar - 23:01 | |
| Moi j'ai fait une tournée hier sans lait en poudre mais avec 1 litre de lait entier et un yaya de Lidl au Bifidus et ils sont top et bien ferme... | |
|
| |
mamynou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 75 Localisation : dunkerque Humeur : voir la vie du bon côté Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Ven 11 Mar - 0:50 | |
| j'ai la méme yaourtiére que toi et je réussie toujours mes yaouts. Voici les proportions que je mets: 1 litre de lait demi-écrémé 1 yaourt nature 3 c à soupe de lait demi-écrémé en poudre je mélange d'abord le yaourt avec le lait en poudre ,ensuite je rajoute le lait tout en mélangeant. Puis je branche ma yaourtiére 10 heures,aprés je met mes pots au frigo jusqu'au lendemain et là ils sont parfaits à déguster j'espére que cela va pouvoir t'aider | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Ven 11 Mar - 1:26 | |
| - Liloon a écrit:
- Petite info, j'utilise les ferments pour yaourt de Alsa et c'est top !!!
Du coup 1 litre de lait entier, 1 sachet de ferment et texture superbe ! Je viens juste de faire mes yaourts avec ce ferment et en plus je n'avais plus de lait en poudre , alors tu me rassure car apparamment les tiens on bien réussis !!! | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Ven 11 Mar - 1:48 | |
| Oui Andy moi aucun souci !!! | |
|
| |
marina.scalisi Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : romenay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts Ven 11 Mar - 2:29 | |
| coucou à toute , alors moi pour mes yaourts je mets du lait entier et au moins 8 càs de lait en poudre car mon homme aime que se soit bien bien ferme et je laisse dans la yaourtière 10 h voilà j'espère vous avoir aidez là je viens de testé yaourt arôme tarte tatin avec des pommes cuites un peu caramélisé c'est tés bon mais dans ma préparation je n'avais pas asser mis de sucre mais en le rajoutant par dessus sa passe super bien !!!! à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide pour mes yaourts | |
| |
|
| |
| a l'aide pour mes yaourts | |
|