Nombre de messages : 163 Age : 47 Localisation : pyrénées orientales Humeur : trés gourmande Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: help recettes pour des tres jeunes enfants Sam 13 Nov - 19:14
bonjour je suis atsem et j'ai des enfants qui ont entre 2ans et 3 ans et demi je cherche une recette de confiture d'orange et une autre de truffes au chocolat pour faire en classe pour le marché de Noël de l'école .Des recettes très simple vos idées m'intéresse beaucoup merci merci
pom Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : corse Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Dim 14 Nov - 2:56
Tu peux aussi réaliser des roses des sables, c'est facile et rapide !
wendy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 47 Localisation : pyrénées orientales Humeur : trés gourmande Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Dim 14 Nov - 3:16
merci pour l'idée mais c'est ma collègue ( la maîtresse) qui décide et les truffes est une bonne idée pour les enfants car le but est qu ' ils réalisent seuls
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Lun 15 Nov - 3:26
Super l'idée du marché de Noël pour les petits loups !!
Recette de truffes au chocolat Pour 30 pièces 200gr de chocolat noir 12cl de crème liquide cacao en poudre
Hachez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un bol. Dans une casserole portez à ébullition la crème puis la versez sue le chocolat et mélangez. Réfrigérez 20 min environ jusqu'à ce que la ganache soit prise. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Façonnez la ganache en petite boules déposez-les sur la plaque de papier sulfurisez réfrigérez-les 20 minutes. Finition cacao : Remplissez un saladier ou une assiette creuse de cacao en poudre (ou même du chocolat en poudre au lait) Roulez les boules de ganache entre vos mains et passez-les dans le cacao , vous pouvez aussi les roulez dans de la poudre de noisette ou du pralin !!! et bon marché de Noël
cnut Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : dans le sud de l'aisne Humeur : bonne Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Lun 15 Nov - 3:34
coucou superbe idée j'aurai fait la même recette que coco mais j'aurai mis un peu de poudre de noisette dans la poudre de cacao !! et il existe aussi maintenant du chocolat blanc en poudre !! ca peut être sympa de varié les couleurs
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Lun 15 Nov - 3:45
Moi je fais des Roses de sables (hyper simple) mais à la pralinoise hum !!! Un pur délice de saveurs .... Les p'tits Lous adorent
wendy Moyen Gourmand
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Lun 15 Nov - 4:42
merci pour la recette
Dodie Gourmand passionné
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Essonne (France) Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Lun 15 Nov - 4:51
bon je ne serais peut etre pas vraiment dans le sujet... mais voici quelques unes de mes recettes "enfant" maki de carottes
knacki pieuvres
sucettes au chocolat
araignées de surimi
truffes raphaello
truffes au chocolat
roses des sables
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Mer 17 Nov - 19:28
Tu prendras des photos de vos réalisations !!!
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Mer 17 Nov - 19:33
Mary : tu me donnes envie avec tes roses des sables à la pralinoise !
Wendy : il y a aussi les truffes façon raphaelo, je crois qu'il y a une recette comme ça sur le forum... Pour moi les truffes ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à réaliser avec les enfants ! Prévoyez un énorme lavage de main !!!
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: help recettes pour des tres jeunes enfants Mer 17 Nov - 19:36