Aurege Moyen Gourmand
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Le Saint Genix Jeu 18 Nov - 23:03 | |
| Voici la recette du délicieux Saint Genix, une des spécialité de la Savoie!
Ingrédients:
Poolish: 5cl lait tiède, 1 sachet de levure du boulanger, 50g farine T55 - 5cl Lait - 2 oeufs - 4càs d'eau de fleur d'oranger - 1càc sel - 100g poudre d'amande - 50g sucre - 90g beurre pommade - 400g farine T55 - 100g pralines roses - Sucre grain - 1 jaune d'oeuf + eau
Comencer par faire le poolish en mélangeant les ingrédients necessaire pour celui-ci et laisser reposer 1h. Dans la MAP, mettre le lait, battre les oeufs et les ajouter dans la cuve de la MAP puis rajouter les oeufs, l'eau de fleur d'oranger, le sel, la poudre d'amande, le sucre et la farine. Sélectionner le programme "pâte" et lancer. Après 5 minutes, ajouter le poolish puis le beurre pommade en petit morceaux au fur et à mesure. Laisser le programme se finir. Concasser les pralines roses. Etaler le paton sur une plaque à patisserie rectangulaire, disperser les pralines roses et le rouler pour former un boudin. Couper plusieurs tronçons et les disposer dans un plat rond pour former une fleurs. Avec un pinceau imbibé du mélange jaune d'oeuf/eau, passer sur les tronçons pour les dorer au four. Saupoudrer de sucre grain. Laisser reposer 30minutes environ puis enfourner pour 20/25 minutes selon les fours à 180° (TH.6)
Dernière édition par Mylie le Lun 23 Mai - 1:48, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, en signature ou dans le profil, c'est suffisant, merci ;o)) | |
|
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le Saint Genix Jeu 18 Nov - 23:09 | |
| trop bon la saint genix !!!miammmmmmmmmmm ! | |
|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le Saint Genix Jeu 18 Nov - 23:51 | |
| tu pourrais la mettre sur le forum STP la photo merci | |
|
macleik Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Le Saint Genix Ven 19 Nov - 5:52 | |
| ça m'a l'air trop bon!!!! | |
|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le Saint Genix Ven 19 Nov - 6:41 | |
| J'adore c'est trop bon avec les pralines !! stp | |
|
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Le Saint Genix Lun 23 Mai - 1:44 | |
| Alors moi je l'ai testé. une vraie tuerie !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Saint Genix | |
| |
|