Nana la gourmande Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Ven 3 Déc - 5:50 | |
| Pas pour cause d'allergie, mais pour cause de frigo vide, j'ai cherché une recette de mayo sans oeufs. Celle que j'ai essayée, trouvée ici, est absolument bluffante ! Texture parfaite, goût délicieux (un peu différent mais pas tant que ça finalement), SUPER SIMPLE à réussir, j'ai adoré ! Ingrédients: (compter des cuillères rases) - 3 càs de purée d'amandes blanche - 4 de jus de citron - 2 càc de moutarde - 10 càs d'huile neutre - sel, poivre - eau ou lait de riz (à ajouter pour rectifier la texture si la mayo est trop épaisse) - épices et herbes au choix (facultatif) Mélanger tous les ingrédients dans un bol, dans l'ordre, en les ajoutant cuillère par cuillère et en mélangeant entre chaque. Mélanger à la cuillère directement au début, puis au fouet à partir de l'huile. Ajouter de l'eau ou du lait de riz pour assouplir si besoin et fouetter à nouveau. Parfumer éventuellement d'épices ou d'herbes, ou d'ail, selon vos goûts et les aliments servis avec. | |
|
plumedange Gourmand sans modération
Nombre de messages : 687 Age : 37 Localisation : savoie Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Ven 3 Déc - 6:16 | |
| j'adore les recettes de valérie cupillard | |
|
francis Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 72 Localisation : Reims Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Jeu 5 Mai - 5:15 | |
| je ne connaissait pas je vais pouvoir dormir plus intelligent merci | |
|
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Jeu 5 Mai - 19:59 | |
| Je ne connaissais pas non plus ! merci ! | |
|
crumble Gourmand passionné
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard Mer 11 Mai - 16:41 | |
| ca ne fait pas longtemps que j'utilise la puree d"amandes pour la mayo !! j"adore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayonnaise bluffante sans oeufs, d'après Valérie Cupillard | |
| |
|