mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Mayonnaise sans oeufs Mar 7 Avr - 1:26 | |
| Une recette de TUP….RE, qui permet de faire une mayonnaise sans œufs et qui de ce fait peut être consommée quelques jours plus tard s’il en reste. Vous pouvez l’assaisonner comme vous le souhaitez : avec 1 cc de concentré de tomates et 1 cc de whisky, vous aurez une sauce cocktail, avec 1 cc de cognac et 1 cc de curry, une sauce curry, avec une gousse d’ail écrasée, une sauce à l’ail…… Dans le shaker, versez : 1 cs de moutarde forte 1/2 cc de sel fin 1 pincée de poivre 1/2 couvercle de shaker de lait concentré non sucré (75 ml), frais mais non glacé 1 couvercle de shaker d'huile (150 ml), à peu prés à même température Lorsque tous les ingrédients sont dans le shaker, fermez, et agitez : la sauce est liée mais encore liquide. Ajoutez par le bouchon du couvercle 30 ml (2 cuil. à soupe) de jus de citron : fermez, agitez encore et ouvrez : la sauce est faite elle a épaissi. | |
|
Angy Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Mayonnaise sans oeufs Mer 8 Avr - 23:01 | |
| Cette recette est vraiment trop astucieuse moi qui n'arrive jamais à faire de la mayo !!!
Merci merci merci ! | |
|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Mayonnaise sans oeufs Mer 8 Avr - 23:05 | |
| Promis, elle est inratable (enfin, moi, jene l'ai jamais râtée, je pense qu'il y a toujoursde exceptions à la règle) | |
|
yasmina Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : près de grenoble Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mayonnaise sans oeufs Mar 28 Déc - 8:39 | |
| Merci
Et pour le gout ça se rapproche de la mayonnaise aux oeufs ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayonnaise sans oeufs | |
| |
|