Cailles aux champignons
Coucou tout le monde, encore de la
aujourd'hui, au moins 20 cms, ça commence à durer, il faut nettoyer devant la maison, arriver à aller au boulot en voiture, c'est pas le top mais bon on y arrive quand même, vaut mieux tard que jamais.
Comme promis, je vous donne une recette que j'ai réalisée samedi midi, des cailles aux champignons, les cailles étaient déjà farcies au foie gras, je les ai cuisinées à la façon de Gabie, recette copiée sur son blog :
http://la-cuisine-de-gabie.over-blog.com/
Ces cailles étaient très bonnes servies avec des petits flans de légumes et des petits gratins dauphinois, on s'est régalés.
Je cuisine très peu cette petite volaille, j'ai eu une occasion d'en acheter auprès d'un fournisseur en surgelés et lorsque j'ai trouvé cette recette, je n'ai pas hésité.
Pour 6 cailles :
2 PP/pièce
6 cailles
2 oignons
1 bouillon cube de volaille
1 kg de champignons de paris
1 càs de moutarde
12 càs de crème épaisse 3%
sel et poivre
Préparation :
Laver, éplucher et émincer les champignons
Eplucher et émincer les oignons
Faire revenir sur toutes les faces les cailles dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson.
Ajouter les oignons et laisser dorer encore quelques minutes.
Mettre les champignons, le bouillon cube émiétté, le poivre. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes environ, au besoin mouiller avec un peu d'eau.
Mélanger la moutarde avec la crème et lié la sauce avec.
Remettre sur le feu 10 minutes environ.
Rectifier l'assaisonnement et servir.
Bon appétit !!!
Très facile à faire, très rapide et tellement bon.
Passez une bonne soirée, de bonnes vacances pour les personnes qui ont la chance d'être en vacances et passez une bonne semaine, dernière ligne droite avant la grande fête de Noêl.
Bisous de Gigi
Et Merci pour vos commentaires qui me font plaisir.