Nana la gourmande Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Petite soupe pour grand malade ! Mer 5 Jan - 3:33 | |
| Alors que je commence à peine à guérir de gastro/grosse crève, ce matin c'était au tour de mon amoureux d'être malade... Alors qu'il agonisait au fond de son lit (^^), il m'a demandé si je ne pouvais pas lui faire une soupe...
Le seul problème: il ne nous restait pas l'ombre de la queue d'un petit morceau de légume ! C'est alors que je me suis souvenue de cette pauvre boîte de petits pois carottes, achetée il y a des mois "au cas où" et négligemment oubliée dans un recoin sombre du placard... Ni une, ni deux, j'ai mis à chauffer le contenu de cette boîte, avec un cube de bouillon de bœuf (j'aurais bien mis volaille, mais les placards quasi vides ne m'ont pas laissé beaucoup de choix), du thym, du fenouil.
J'ai poivré, ajouté un peu d'eau et 2 grosses càc de purée d'amandes blanches et mis le tout à tourner au blender. Je ne suis pas certaine des vertus médicinales de cette soupe, mais l'essentiel c'est que c'était délicieux ! | |
|
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Petite soupe pour grand malade ! Mer 5 Jan - 7:07 | |
| étonnant !! mais pourquoi pas | |
|
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Petite soupe pour grand malade ! Mer 5 Jan - 8:12 | |
| Je ne regrette pas du tout d'avoir essayé car je pensais ne jamais utiliser cette boîte !!! Je n'aime pas le goût des légumes en conserve à la base, et cette petite customisation me les a rendu très sympathiques ! | |
|
prunecuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Petite soupe pour grand malade ! Mer 5 Jan - 19:02 | |
| très étonnant en effet... | |
|
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Petite soupe pour grand malade ! Mer 5 Jan - 21:44 | |
| Elle a l'air pas mal mais vaux mieux du riz dans ces cas là | |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Petite soupe pour grand malade ! Jeu 6 Jan - 0:11 | |
| pareil ici, je ne suis pas fan des légumes en conserve (à part les haricots verts bonduelle, ceux en bocal en verre) et ta soupe a l'air pas mal | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite soupe pour grand malade ! | |
| |
|