Ma galette des Rois au COOK'in ! Cette année notre galette des rois :
Frangipane, noix de coco et framboises !!
Je l'ai réalisée au COOK'in,
voici la recette :
Ingrédients : ( pour une galette)
Une pâte feuilletée réalisée au cook'in avec la recette du livre COOK'in au quotidien
150g de poudre d'amandes
50g de noix de coco râpée
2 oeufs
150g de sucre
100g de beurre mou
2 cuill. à soupe de crème fraîche ou fromage blanc
une belle poignée de framboises surgelées
Mettre la poudre d'amandes et la noix de coco dans le bol du cook'in et faire deux impulsions sur la touche turbo.
Ajouter le reste des ingrédients, régler 1 minute vitesse 4
Ouvrir et racler les parois et régler 30 secondes vitesse 4.
Mettre cette préparation dans votre poche à douille sans douille ou avec une grosse douille lisse, réserver.
Etaler votre pâte en un grand rectangle et le couper en deux.
Rabattre les coins pour former un cercle.
Déposer un cercle sur votre Silpain ou Silpat, elle même déposée sur une plaque perforée.
Déposer la frangipane coco sur le cercle de pâte à l'aide de la poche à douille en formant un "escargot".
Déposer les framboises et appuyer légèrement dessus et n'oubliez pas la fève !
Humidifier tout le tour de la galette avec un peu d'eau et déposer le deuxième cercle de pâte dessus, souder les deux morceaux !
Faire des dessins à l'aide de l'incisette sur votre pâte et la dorer au pinceau avec un jaune d'oeuf.
Moi je soude les deux pâtes à l'aide d'une fourchette !
Enfourner à 180°C pendant environ 25 à 30 minutes suivant votre four et régalez vous !!!
Pour l'occasion nous avons réalisé avec les enfants des couronnes avec des guirlandes de Noël, ainsi tout est maison !!!!
Regardez ce feuilletage !! la pâte feuilletée est si facile et rapide à faire avec le COOK'in!