| Poulet Bengali (poulet à la mangue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carinette Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Poissy Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Jeu 17 Fév - 5:51 | |
| J'ai découvert cette recette dans un restaurant indien, et j'ai a-do-ré !! Si bien que j'ai multiplié les essais afin de trouver une recette se rapprochant de celle goûtée dans ce restaurant. C'est cette recette que je vous propose aujourd'hui. Ingrédients pour 4 personnes: - 4 contre-cuisse de poulet - 1 yaourt - 1 oignon - 1 citron vert ( à défaut un jaune fera l'affaire) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de piment - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de pâte de curry jaune - 100g de mangue - 50g de raisins de corinthe - sel Couper le poulet en lanières et les mélanger au yaourt, laisser reposer au frais au moins 2 heures. Ensuite faire cuire le poulet à feu doux dans un peu d'huile pendant 5 bonnes minutes, ajouter ensuite l'oignon émincé et laisser cuire 2 minutes. Ajouter la mangue coupée en petits dés, le piment, le gingembre et les raisins. Laisser compoter à feu doux. Pendant ce temps, dans un bol à part, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive et un peu de sel. Hors du feu, ajouter le mélange à base de citron au poulet. Servir aussitôt. Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pommes de terre rissolées. | |
|
| |
lolie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Marmande Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Mer 23 Fév - 0:09 | |
| Tu mets de la mangue fraiche? En ce moment je ne trouve que des cailloux et mon maraicher n'en a pas depuis dix jours. Peut-on mettre un mangue au sirop? | |
|
| |
Carinette Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Poissy Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Mer 23 Fév - 0:34 | |
| Coucou oui, il m'est déjà arrivé d'en faire avec de la mangue au sirop et c'est très bon aussi! | |
|
| |
lolie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Marmande Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Ven 25 Fév - 7:32 | |
| Merci Carinette. Pour ta réponse et pour tes recettes... en ce moment, à la maison, c'est souvent menu Carinette; j'accroche vraiment avec toutes les recettes que tu as dernièrement publié. | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Ven 25 Fév - 7:45 | |
| Sympathique cette recette merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Ven 25 Fév - 8:31 | |
| |
|
| |
Carinette Petit Gourmand
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Ven 25 Fév - 18:42 | |
| - lolie a écrit:
- Merci Carinette. Pour ta réponse et pour tes recettes... en ce moment, à la maison, c'est souvent menu Carinette; j'accroche vraiment avec toutes les recettes que tu as dernièrement publié.
Rhoo merci Lolie, ça me fat vraiment plaisir que tu apprécies mes recettes ! Je te souhaite une belle journée | |
|
| |
Carinette Petit Gourmand
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Ven 25 Fév - 18:44 | |
| Merci les filles!! passez toutes une belle journée, allé courage c'est vendredi... Des | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Ven 25 Fév - 20:16 | |
| bonjour
j'aime bien les plats indiens, et celui-ci me semble parfait, à tester très bientôt.
merci pour le partage | |
|
| |
petitloutron Moyen Gourmand
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Dim 6 Mar - 4:30 | |
| Mes parents l'an dernier m'ont rapporté un massala mango, en gros une épice curry et mangue de l'île maurice que j'ai fait avec du poulet justement et des nanns au fromage, l'association est vraiment super bonne!
Dernière édition par Mylie le Dim 6 Mar - 4:44, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers les blogs dans les recettes, en signature, c'est suffisant, merci ;o)) | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) Jeu 19 Avr - 11:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet Bengali (poulet à la mangue) | |
| |
|
| |
| Poulet Bengali (poulet à la mangue) | |
|