| Choix de moules à patisserie | |
|
+6coco cga ceryse hummm Magalie Sfleur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sfleur Gourmand passionné
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Choix de moules à patisserie Ven 18 Fév - 21:34 | |
| Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel type de moule était le plus approprié pour faire des gâteaux style fraisier, trianon... J'hésite entre un cercle à pâtisserie extensible ou 1 moule à bords amovibles. Merci pour vos conseils. a+
Fleur | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Ven 18 Fév - 22:08 | |
| Les 2 sont bien mais, personnellement, je préfère de loin le cercle à pâtisserie pour les entremets. | |
|
| |
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Ven 18 Fév - 22:14 | |
| Merci Magalie, moi aussi je penche vers ce choix.... Il est beau ton avatar miamiam | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Ven 18 Fév - 22:30 | |
| oh oui, je crois que c'est un dessert de Pierre Hermé. J'adore ce que fait ce pâtissier, surtout ces macarons que j'ai eu l'occasion de goûter | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Sam 19 Fév - 3:01 | |
| moi aussi je préfère le cercle ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Sam 19 Fév - 3:06 | |
| Bonjour et Merci La première fois que j'ai vu ta phrase en dessous de ta bannière j'ai été étonnée et relu plusieurs fois lol | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Sam 19 Fév - 3:08 | |
| tu n'es pas la seule, tiens ça fait longtemps que je n'ai pas eu de mp à ce sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Sam 19 Fév - 3:24 | |
| idem cercle réglable pour moi. |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Sam 19 Fév - 4:13 | |
| je suis justement en train de tenter un trianon, et je le fais dans un moule rectangle réglable, pratique pour choisir la taille et pour "decercler" a la fin... enfin j'en suis a l'étape confection du dernier étage alors verdict demain pour le démoulage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 20:20 | |
| Merci les filles, alors ce Trianon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 20:41 | |
| Voici une photo de mon dernier royal au chocolat fait avec le rectangle : | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 20:59 | |
| Bravo il est super!! avec quoi tu fais les décors sur le dessus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 21:37 | |
| Les motifs dessus sont réalisés avec le tapis relief labyrinthe qui provient du catalogue Flexipan et la feuille en chocolat dorée, je l'ai réalisée avec un moule en polycarbonate pour chocolats. | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 21:46 | |
| - Magalie a écrit:
- la feuille en chocolat dorée
Ton Royal est très beau, Magalie ! Comment fais-tu pour avoir du chocolat doré ? Tu mets des colorants dans du chocolat blanc ? Tu "peins" en doré ensuite ? Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 22:57 | |
| Je mets du colorant irisé à l'aide d'un pinceau dans chaque empreinte à chocolat. Ensuite, je mets un peu de chocolat noir fondu et dès que le chocolat a durci, je démoule chaque sujet en chocolat où le colorant irisé se sera automatique transféré. | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 23:41 | |
| ho la vache qu'est ce qu'il est BEAU ton gâteau ... j'y suis pas insensible! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 23:48 | |
| Gourmande ! Comme c'est l'heure du déjeuner, je t'en mets un autre : | |
|
| |
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 23:49 | |
| ho la vache !!!!!!...... heu ton surnom c'est CRUELLA ???? non ????? | |
|
| |
mimi Gourmand passionné
Nombre de messages : 270 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 23:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 23:55 | |
| Coco : bien sûr que non mais si tu insistes, j'en ai encore beaucoup en réserve en plus de ceux sur mon blog Mimi : merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mar 22 Fév - 23:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |
lolie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Marmande Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mer 23 Fév - 0:04 | |
| Je préfère le cercle à patisserie; j'en ai acheté à Lidl rectangulaires et ronds. Le moule à charnière (à bords amovibles) laisse des traces de sillon en haut et en bas, là où on peut mettre la plaque (le mien du moins). Je cherchais un gâteau pour les 7 ans de ma maman dimanche, j'ai trouvé grâce à toi! merci... | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mer 23 Fév - 0:43 | |
| - Magalie a écrit:
- Je mets du colorant irisé à l'aide d'un pinceau dans chaque empreinte à chocolat. Ensuite, je mets un peu de chocolat noir fondu et dès que le chocolat a durci, je démoule chaque sujet en chocolat où le colorant irisé se sera automatique transféré.
Merci, Magalie, excellente idée ! Tes entremets sont magnifiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie Mer 23 Fév - 0:51 | |
| Merci cga | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de moules à patisserie | |
| |
|
| |
| Choix de moules à patisserie | |
|