| Petites Briochettes | |
|
+6titione06 nicadytanoce Cuisine-gourmande josecile 'Tit Biscuit Tyty 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Petites Briochettes Dim 6 Mar - 23:09 | |
| Le Père Noël m'avait apporté des moules à briochettes. Je me demandais ce que j'allais en faire. Depuis, j'ai investi dans une MAP et je "maitrise" plus ou moins la boulange. Alors, quand j'ai vu cette recette dans mon livre de pains....C'était pour moi. En plus, peu de beurre, donc bon pour la ligne. Et oui les filles, l'été arrive et on recommence à nous saouler dans les magazines avec tous les régimes miracles. Bref, c'est pas le sujet. Passons plutot à la recette 80 ml de lait tiède, 1c à soupe de fleur d'oranger (j'adore), 1cc de sel, 300Gr de farine, 2 jaunes d'oeufs, 1cc de levure de boulanger, 2 cs de sucre, 20g de beurre Mettre tout dans la MAP et lancer le programme pate pour 1H30. A la fin du programme, dégazer la pate et la couper en 12. Mettre dans les moules et laisser gonfler 1h (Pour moi devant le radiateur). Badigeonner de lait. Mettre à cuire dans four chaud à 160°C pour 20min | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petites Briochettes Lun 7 Mar - 0:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Lun 7 Mar - 1:57 | |
| Merci Tit Biscuit. Je n'y ai pas encore gouter mais ça ne saurait tarder avec un peu de lemon curd maison ...... | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Petites Briochettes Lun 7 Mar - 2:02 | |
| ben alors qu'est-ce que t'attend... goûte !!!! | |
|
| |
josecile Gourmand passionné
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Mer 23 Mar - 19:14 | |
| Et voila une belle idée de goûter pour un mercredi ensoleillé. Avec un peu de chance il en restera pour le chef de famille ce soir !!! En tout cas, je tente en version gourmande (pépites chocolat), et sucrée (sucre perlé dessus), pour satisfaire les bouches sucrées de mes filles, et en version nature pour les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Mer 23 Mar - 19:36 | |
| Josecile, j'attends tes impressions!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Mer 23 Mar - 20:26 | |
| Pas de souci. Je fais tourner une pâte à pain sinon je me fais gronder à midi (!), et j'enchaine avec la pâte à brioche. Impressions dès dégustation ! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Petites Briochettes Jeu 24 Mar - 0:47 | |
| Elles sont très belles, je t'en pique une ! | |
|
| |
nicadytanoce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : landes Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Jeu 24 Mar - 1:35 | |
| HUUMM!! vous me faite envie les filles!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Jeu 24 Mar - 3:32 | |
| Ca y est, l'heure du verdict a sonné !!! ... EXCELLENTES. Les seules différences entre ta recette et ce que j'ai fait sont : la suppression de la fleur d'oranger (on n'aime pas ça à la maison), et un total oeufs plus lait à 180 ml... et que comme je n'ai que 8 empreintes à briochettes, j'ai coupé en 8 au lieu de 12 (ouh la gourmande !) Et le résultat est top. Ma fille aînée est conquise, et avec du sucre en grain par dessus, c'est MIAM MIAM ! Merci pour la recette, à faire et à refaire encore et encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Jeu 24 Mar - 6:03 | |
| Ravie que ça ai plus à ta petite famille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Jeu 24 Mar - 6:20 | |
| Et puis surtout ça va me faire mon dessert de ce soir vu que Monsieur vient de m'annoncer qu'il amenait un collègue à diner. Alors comme je n'ai qu'une grosse salade riz-thon-tomate-oeuf en stock, ça complètera... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Jeu 24 Mar - 7:15 | |
| | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Petites Briochettes Ven 25 Mar - 3:21 | |
| Elles sont magnifiques tes briochettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Ven 25 Mar - 3:41 | |
| Merci. Et c'était une première. | |
|
| |
Ginger Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Petites Briochettes Ven 25 Mar - 21:47 | |
| Trop belles! Je n'ai pas de moules à briochettes...des moules à muffins ça peut convenir? Je pense tester ce week-end! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 1:09 | |
| Oui je pense qu'avec des moules à muffin ça peut aller. J'attends tes impressions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Sam 26 Mar - 22:50 | |
| Et c'est reparti pour une nouvelle fournée !!! Cette fois, je tente à la praline, ce sont les préférées de l'Homme. On va donc faire 2 natures, 2 chocolat, 2 pralines et soit 2 sucre, soit 2 confiture, selon l'humeur de mes demoiselles. | |
|
| |
clinette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 73 Localisation : Loire-Atantique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 0:28 | |
| Domage que je n'es pas de moule de briochette mais en touts cas tu nous fait Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 4:44 | |
| Finalement, ça a été 4 natures, 2 chocolat et 2 pralines. Pour les pralines, je n'ai pas encore l'avis de l'Homme, mais pour les chocolats, "c'est mieux ça que les DOO WAP ! " dixit Joséphine du haut de ses 6 ans. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 5:33 | |
| Pour celles au chocolat, tu mets des pépites ou des morceaux de tablettes ? Et tu les incorpores comment à la pate ? | |
|
| |
loulou't Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 6:03 | |
| Coucou les filles, je suis en route pour faire les miennes mais je me pose une grosse question est ce bien 180 ml de lait ou 180 gr de lait car 180 ml ça fait beaucoup. Merci de répondre vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 6:19 | |
| Loulout, j'espère ne pas arriver trop tard mais c'est 80 ml de lait, tu as rajouter 100ml , oui là ça faisait beaucoup!! Bonne patisserie | |
|
| |
loulou't Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Petites Briochettes Dim 27 Mar - 6:38 | |
| J'ai mis 180 gr de lait et un oeuf entier car quand j'ai lu les modif de Josecile elle marque 180 ml de lait et un oeuf. Je ne sais pas si elle vas bien levée ou si je dois remettre un peu de farine. Et toi tu en pense quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites Briochettes | |
| |
|
| |
| Petites Briochettes | |
|