| Briochettes aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Briochettes aux amandes Lun 7 Juil - 23:42 | |
|
10cl de lait
- 1 1/2 cuillère à soupe de crème fraiche (light pour moi)
- 75g de beurre
- 500g farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 60g de poudre d'amande
- 2 cuillère à soupe de sucre (voir plus, pour que ce soit bien sucré)
Mettre tous les ingrédients dans la map et mettre en programme pate. Dégazer la pate une fois le programme fini. Former un boudin et diviser celui en 13 boules de environ 60gr. Laisser pousser 30mn, badigeonner d'un jaune d'oeufs, et déposer dessus du sucre en grain et cuire à 180° pendant 20mn | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Lun 7 Juil - 23:53 | |
| une recette qui me fait bien envie, je vais verifier si j'ai tout ce qu'il faut avant de me lancer. |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Mar 8 Juil - 1:04 | |
| miam, ça fait bien envie tout ça! | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Mar 8 Juil - 2:03 | |
| moi j'ai tout ce qu'il faut j'ai pu qu'a metre la MAP en route | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Mar 8 Juil - 21:25 | |
| 10 cl de lait et un peu de crème, ça me semble bien peu pour 500 g de farine, non ? Je les tenterais bien demain... Merci Charmela. :smilie: | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Mar 8 Juil - 23:51 | |
| juste ce qu'il faut j'ai pas eu de soucis pour façonner les briochettes. | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Mer 9 Juil - 2:26 | |
| moi je les ai faites hier soir mais avec de la poudre de noisettes je n'ai pas mis le jaune d'oeuf du coup mes briochettes ont fni par être genre macarons un peu trop cuites mais trempés dans le lait ça va trés bien | |
|
| |
| |
| |
Pastel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Mer 9 Juil - 7:44 | |
| J'ai mes beaux-parents qui arrivent vendredi pour 4 jours donc 4 patits déj je vais donc tester tout ca! Merci! | |
|
| |
Sève Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 47 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Dim 20 Juil - 1:51 | |
| Je les ai fais hier soir pour le petit déj de ce matin, et bien il n'y en a plus (euh j'ai divisé par 2 la pâte hein!!) Très bonnes ces briochettes, il manque juste un peu de sucre à mon goût donc je les ai fourrées avec du miel, un délice | |
|
| |
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes Dim 20 Juil - 1:54 | |
| contente que ça a plus chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briochettes aux amandes | |
| |
|
| |
| Briochettes aux amandes | |
|