| Tourte Bolognaise | |
|
+6Katia clinette lacuisinedhelene petitloutron Mylie ENERGIE71 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 6:09 | |
| Tourte bolognaise Recette pour 4/6 pers Idéal le soir avec un peu de salade. Ingrédients :2 pâtes feuilletées ou brisées 1 jaune pour dorer le dessus de la pâte 3 steaks hachés 2 petites carottes 2 petites tomates 1 oignon 1 échalote persil en poudre sel, poivre, paprika ail en poudre 1 œuf 100 gr de gruyère râpé 1 boule de mozzarella Préparation : Lavez, couper en dés ou lamelles les carottes, tomates, échalote, oignon.Faire revenir l'échalote + oignon dans un peu de matière grasse dans une casserole.Ensuite ajoutez dedans les dés de carottes, tomates et 1 verre d'eau (environ 20/25 cl).Ajoutez ensuite selon votre gout : sel, poivre, paprika, ail en poudre, persil. . .Laissez mijoter 10 min environ et mettre de côté.Faire cuire les 3 steaks hachés en essayant de bien les réduire en "miettes".Mettre les miettes de steaks dans la sauce.Mélangez.Ajoutez l'œuf entier et mélangez à nouveau.Voici la farce de la tourte (sans le fromage) :Ajoutez dedans ensuite le gruyère râpé et la mozzarella coupée en dés.Préchauffez votre four à 180°CSur une plaque, déposez une première pâte feuilletée ou brisée.Mettre dessus la farce bien au centre, éviter de trop en mettre sur les bords.Avec le jaune d'œuf, badigeonnez le bord de la pâte. Délicatement, posez par dessus la seconde pâte, bien tapoter et piquer le bord pour que les 2 pâtes se soudent.Faire 1 trou sur le dessus.Avec le restant du jaune, badigeonné le dessus de la pâte. Faire cuire au four pendant environ 40 min à 180° C. Laissez refroidir sur une grille. | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 6:11 | |
| ooooooooh ça me plait beaucoup ça !!! en plus j'ai quasi tout ce qu'il faut ... je t'en dirai des nouvelles rapidement je pense ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 8:45 | |
| hum ca me plait aussi!! je note je note!! |
|
| |
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 8:57 | |
| | |
|
| |
petitloutron Moyen Gourmand
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 9:47 | |
| hum !! j'adore!!!!! rien que le nom "tourte" moi ça me fait saliver! | |
|
| |
lacuisinedhelene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 20:21 | |
| J'adore !!! A tester au plus vite ! Miaaam ! | |
|
| |
clinette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 73 Localisation : Loire-Atantique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mar 8 Mar - 20:35 | |
| Merci trés bonne idée dit-donc et pas difficile en plus Merci ENERGIE .. | |
|
| |
Katia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Pithiviers,Loiret Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mer 9 Mar - 1:58 | |
| Tres bonne idée , ça change des pâtes !! | |
|
| |
prunecuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : Saint André de Cubzac (33) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Mer 9 Mar - 20:18 | |
| très bonne idée pour le soir... | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Jeu 10 Mar - 20:26 | |
| ça a l'air très bon !!! Je pense faire ça bientot ! ça devrait bien plaire à mon fils ! | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Dim 13 Mar - 2:35 | |
| Ohlalala ça a l'air bon...
"Laissez refroidir", juste tiédir un peu ou ça se mange froid ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Dim 13 Mar - 5:10 | |
| tiédir | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Dim 13 Mar - 13:43 | |
| | |
|
| |
Aurege Moyen Gourmand
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise Lun 14 Mar - 9:49 | |
| Oh elle me plait beaucoup!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourte Bolognaise | |
| |
|
| |
| Tourte Bolognaise | |
|