sihamibra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Mes gauffres toutes légères... Jeu 10 Mar - 4:06 | |
| Salam alaykoum/Bonjour, Je viens vers vous pour partager une petite pause gourmande, très légère et super gourmande (ben oui on se refait pas mdr!!!). Ces gauffres plairont aux petits comme aux grands... C'est une recette que je fais tout le temps, au début c'était du pifomètre, et à force que l'on me demander la recette, j'ai fini par tout écrire, donc voici la recette; 300 ml de lait, 3 oeufs, 50 gr de beurre fondu, 50 gr de sucre cristallisé, 1 sachet de levure chimique, 2 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'arômes vanille, 200gr de farine Préparation: Dans un fait tout, mettre le lait, y ajouter les oeufs, les sucres, la levure, le beurre fondu. Battre le tout énergiquement afin d'avoir un mélange homogène, Rajouter la farine tout doucement, tout en continuant en battantpour avoir une pâte (un peu plus épaisse que celle des crêpes) homogène, sans grumeaux. Faites chauffer votre gaufrier, Verser votre pâte, laisser cuire pendant 4-5 min (cela dépend des gaufrier! cela pourrait prendre un peut plus de temps..) Server chaud, nappé de chocolat, de sucre glace, de confiture, miel, ou nature... Faites vivre votre gourmandises... Bonne appétit... | |
|
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Mes gauffres toutes légères... Lun 28 Nov - 1:49 | |
| allez hop , je file les faire !!! | |
|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Mes gauffres toutes légères... Lun 28 Nov - 3:16 | |
| - Tyty a écrit:
- Tu peux m'en mettre de coté Per car mon gaufrier est resté chez mes parents
je ne suis pas sure de pouvoir , les gauffres sont déja presque toutes englouties !!! pour la recette, j'ai du rajouté de la farine, la pâte était bien trop liquide ! ca faisiat longtemps qu'on en avait pas mangé, on s'est bien régalé ! merci | |
|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Mes gauffres toutes légères... Lun 28 Nov - 3:36 | |
| | |
|
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: Mes gauffres toutes légères... Lun 28 Nov - 7:27 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes gauffres toutes légères... | |
| |
|