| Agar Agar | |
|
+12mamieboutschoux christitine nicadytanoce gael67 cocott nani nadinechoc Mylie delf745 hummm sigrid LAUMAIN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LAUMAIN Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : Cercy-la -Tour Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Agar Agar Lun 11 Avr - 18:20 | |
| Coucou, Nouvelle utilisatrice" future" de l'agar agar !!! souhaite des conseils d'utilisation, pour la cuisson etc ... Dans une recette, comment remplacé la gélatine, mettre quel poids d'agar agar. Tous vos conseils, me seront fort utile. Un grand merci, à vous tous d'avance, pour l'aide que vous m'apporterez. Agréable journée. | |
|
| |
sigrid Moyen Gourmand
Nombre de messages : 180 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Lun 11 Avr - 18:40 | |
| je ne me sers plus que de l'agar agar, personnellement je compte une 2 g d'agar agar pour 1 feuille de gélatine. je le mélange à un liquide que je fais chauffer, un petit bouillon pendant 1 mn je trouve son utilisation plus facile | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Agar Agar Lun 11 Avr - 19:25 | |
| j'utilise les deux, l'agar agar dans une mousse prévu pour la congélation n'est pas terrible par contre ;-) | |
|
| |
delf745 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 653 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Lun 11 Avr - 23:56 | |
| - hummm a écrit:
- j'utilise les deux, l'agar agar dans une mousse prévu pour la congélation n'est pas terrible par contre ;-)
c'est bon à savoir ça!! ça fait quoi en fait? ça décongèle pas bien? | |
|
| |
LAUMAIN Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : Cercy-la -Tour Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 0:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 0:11 | |
| ça rend un peu d'eau à la décongélation
le petit côté de la cuillère mesure des map d'agar agar est égal à 2 grs c'est bon à savoir aussi ;-) | |
|
| |
delf745 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 653 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 0:37 | |
| ah bah oui c'est bon à savoir aussi!
perso j'ai investi dans une cuillère balance chez aldi c'est pratique! | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 4:17 | |
| - hummm a écrit:
- ça rend un peu d'eau à la décongélation
le petit côté de la cuillère mesure des map d'agar agar est égal à 2 grs c'est bon à savoir aussi ;-) oui je me sers tjs aussi de cette cuillère là pour tout doser vu que le petit côté correspond à une càc et le grand à une càs. en plus, le second côté pratique : il y a un repère pour indiquer la moitié de chaque (donc 1g d'agar agar) comme ça plus de soucis de "oui mais ma càc est plus grande que la tienne" .... en plus pour araser très pratique ! | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 52 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 7:34 | |
| généralementil faut mettre moins de poids d'agar agar que de gélatine (l'agar agar a un pouvoir gélifiant plus fort) je mets 1 g d'agar agar à la place de 2 g de gélatine. Il faut faire bouillir l'agar agar dans un liquide pendant 2 minutes minimum pour obtenir le pouvoir gélifiant. pour certaines préparations, l'agar agar "donne de l'eau", certaines mousses laissées 2 jours au frigidaire se retrouvent ainsi à "rendre de l'eau" et c'est pas top. mais pour des desserts que l'on consomme rapidement ca va | |
|
| |
LAUMAIN Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 8:14 | |
| Merci, à toutes, je prends note de vos conseils. Bonne soirée, à toutes. | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 59 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 9:23 | |
| coucou ce post m'interesse, dites moi combien de liquide pour 1 g d'agar agar ? merci d'avance. | |
|
| |
cocott Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Rennes (35) Humeur : ça dépend des jours ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 10:31 | |
| Il faut 4 grammes d'agar-agar pour 1 litre de liquide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 19:42 | |
| Ca ne m'a jamais trop tenté l'agar-agar, il parait que ce n'est pas évident d'utilisation, que si on en met trop ça peut durcir de trop. |
|
| |
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 19:53 | |
| comme les feuilles de gélatine, si tu en mets trop tu as le même résultat ;-) | |
|
| |
gael67 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 49 Localisation : 67 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 20:25 | |
| Donc pour mes mousses que je voudrais préparer samedi-dimanche, à transporter sur plus de 100km, vaut mieux la gélatine, que l'agar agar? Je trouvais que ce dernier ce mélangeait mieux que la gélatine Euh, je croyais qu'il fallait chauffer l'agar agar mais pas le bouillir... Voilà pourquoi ma mousse alors, n'avait pas pris correctement dimanche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 20:40 | |
| 1g d'agar agar pour 250 ml de liquide; mais moi j'aurai tendance à dire 300 ml si tu veux un résultat crèmeux. |
|
| |
nicadytanoce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : landes Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Agar Agar Mar 12 Avr - 23:55 | |
| en effet trop ça devient dur c'est pas top!! par contre c'est super efficasse ça prends trés vite mais il faut une bonne balance trés précise...moi j'en utilise assez souvent une fois qu'on y a pris gout c'est tout simple..bonnne journée | |
|
| |
christitine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 64 Localisation : marne Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Mer 13 Avr - 3:28 | |
| Je mets une cc d'agar agar pour 500 ml de liquide et je porte à ébullition puis je laisse frémir 2 mn et normalement ça marche bien. Je ne me sert que de l'agar agar car ça prend en à peine 30 mn au frigo!! Bonne soirée! | |
|
| |
mamieboutschoux Moyen Gourmand
Nombre de messages : 54 Age : 75 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 3:49 | |
| où en trouve t on ??? dans quel rayon ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 4:00 | |
| je le trouve dans un magasin chinois ;-) | |
|
| |
mamieboutschoux Moyen Gourmand
Nombre de messages : 54 Age : 75 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 4:08 | |
| - hummm a écrit:
- je le trouve dans un magasin chinois ;-)
zut pas de magasin chinois dans mon secteur | |
|
| |
LAUMAIN Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 4:27 | |
| Merci à toutes pour vos conseils. Bonne fin de journée | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 48 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 6:20 | |
| - mamieboutschoux a écrit:
- où en trouve t on ???
dans quel rayon ??? dans les magasins bio.. | |
|
| |
Sagweste Moyen Gourmand
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 6:58 | |
| leclerc en vend aussi au rayon bio | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 59 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Agar Agar Jeu 14 Avr - 12:43 | |
| coucou Merci pour vos réponses les filles, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agar Agar | |
| |
|
| |
| Agar Agar | |
|