| Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! | |
|
+4Pupuce Lapinouack CHARMELA Gribouille37 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mer 18 Juin - 2:48 | |
| Oui, oui ! J'ai trouvé ça ! sur un blog que je viens de visiter ! Je vous mets le lien : http://latabledecarine.canalblog.com/archives/2008/05/28/9334964.html
Je me demande si je ne vais pas essayer ! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mer 18 Juin - 3:12 | |
| oui j'ai vu ça tout à l'heure aussi!! pourquoi pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mer 18 Juin - 7:20 | |
| pourquoi pas, mais en voyant sa photo je trouve que les yaourts allégés au lait en poudre écrémé sont bien plus fermes. |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mer 18 Juin - 7:21 | |
| c'est ce que j'ai pensé aussi | |
|
| |
Lapinouack Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mer 18 Juin - 7:24 | |
| c'est vraiment bien le agar agar ? et ça s achete ou ? | |
|
| |
Pupuce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Ven 10 Oct - 2:45 | |
| l'agar agar se trouve dans les boutiques bio ou asiatiques.
personnelellement j'ai fais un essais avec l'agar agar et ca avait été très concluant mais j'en avais mis bien plus que Carine, ils n'étaient pas allégé car j'y avais mis du sucre... mais très ferme: http://recettesdepupuce.canalblog.com/archives/2008/09/27/10504263.html | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mer 25 Fév - 5:14 | |
| j'ai essaye ta recette et franchement elle est bonne on a trouve la texture tres ferme c'est vraiment bon, on va garder cette recette | |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Lun 2 Mar - 4:21 | |
| Pupuce, j'ai pris ta recette et j'en ai fait au coulis de myrtilles ! Résultat : A part l'homme qui a pas trop apprécié, on s'est tous régalés !! Onctueux mais pas trop, impec ! Je viendrais mettre la photo quand elle sera faite avec un des rescapés ! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Lun 2 Mar - 7:31 | |
| Pour trouver de l'agar agar, une de mes amies m'a dit qu'on pouvait également en commander en pharmacie. | |
|
| |
MlleOr Moyen Gourmand
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Charenton le Pont Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Lun 2 Mar - 8:41 | |
| héhé merci les filles, je teste a ma prochaine fournée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Lun 2 Mar - 21:57 | |
| Voici la photo d'un des yaourts au coulis de myrtilles que j'ai fait samedi ! Ils ont eu un succès fou, puisqu'il n'y en a plus qu'un ! J'ai adapté ta recette, Pupuce ! | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Mar 10 Mar - 21:56 | |
| coucou tout le monde, voila ca fait deux fois que je fais des yaourts avec de l'agar agar et a chaque fois j'ai un genre de gelee qui se forme dessus ou au milieu du yaourt. La première fois j'avais en plus mis du sucre liquide , je croyais que c'etait ca. Donc deuxieme essai sans sucre et la pareil une fine couche de gelee. Quelqu'un pourra me dire de quoi ca vient.Merci | |
|
| |
Pupuce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: l Lun 4 Mai - 8:15 | |
| Bonsoir Vapa
Personnllement j'avais une toute petite couche de gelée en bas du yaourt, de l'ordre de 2 millimètre je dirai mais qui n'altère en rien le gout du yaourt. Je ne sais pas d'où cela peut provenir; peut être trop d'agar agar? pas assez porté à ebulllition, ou pas assez mélangé?? Essaie de battre tes yaourts au mixeur, le mélange sera plus homogène.
Gribouille: Merci pour le lien, ravie que les yaourts vous ai plu!!! | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! Ven 15 Mai - 1:23 | |
| Gribouille.... merci, ca fonctionne du tonnerre ... yaourt 0% + 1 litre de lait écrémé + 1/2 cac (à peine) soit à peine 1 g d'agar-agar... Je fais chauffer le lait + l'agar agar et ensuite je laisse refroidir. En sachant que l'agar agar se resolidifie à 40°C.... lorsque mon lait arrive vers 42°C, hop je le mélange au yaourt 0% et direction yaourtière... 10 h après impeccable ... l'agar agar est bien dilué dans les miens. J'en ai refait en faisant infuser une gousse de vanille coupée ... délicieux. Merci donc.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! | |
| |
|
| |
| Des yaourts allégés, à base d'agar-agar ! | |
|