1*versez la semoule dans une terrine,versez la matière grasse dessus et bien frottez entre les mains surtout ne pas pétrir(faire comme pour le couscous).réserver
2*préparer la pâte à datte,mettre dans un plat(si elle et trop dur la chauffer un peu au micro onde)rajouter de la cannelle(selon goût)1à2càs de fleurs d'oranger.et 1 filet d'huile.bien mélanger.
3*dans une casserole (ou autre)mettre de l'eau et de la fleurs d'oranger.prendre une part de semoule que vous mouillerais avec l'eau progressivement pour obtenir une pâte souple.en malaxant délicatement avec le bouts des doigts.
4*forme un boudin,sur le dessus de la pâte pratique une longue fente et y placer un bâtonnet de dates avant de la souder.
une fois la pâte bien souder,étire la un max délicatement.
ensuite commençais vos losange si vous n'avait pas de moule coupée des losanges et décore le dessus avec un couteau.sinon prenez le moule et compresser sur le dessus du boudin selon l'épaisseur désire.
découper tous le contour pour suivre la forme du moule,et ensuite faire vos losanges.
4*mettre à cuire dans une poêle remplis d'huile bien chaud,faire dorée vos macroutes
5*une fois bien dorée,mettre vos macroutes dans un bon bain de miel lol..égoutter le surplus et déguster à volonté,bizzzz
berna59 Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : 59 Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Dim 5 Aoû - 9:21
Miam miam miam mon gateau prefere !!!!! J ai envie de le tenter depuis un moment mais impossible de trouver de la pate de datte !!! Je ne trouve que des dattes entieres !!!!! Mais je garde la recette sous le coude en cas ou !!Merci beaucoup !!!!
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
loll oui berna c'est vrai que c'est trop bon oceana à raison avec le ramadan tu devrais en trouvais partout,profite loll et tiens moi au courant si tu les fait
berna59 Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : 59 Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Mar 7 Aoû - 5:52
J habite un petit village et dans le carrefour market ou je vais il n y en a pas !!! Demain je vais profiter des achats rentrée des classes dans le grand carrefour pour en trouver (le loup va sortir de sa taniere ) !!!! miam miam c est sur que je vais tenter !!! C'est un pur delice et par ici je n en trouve pas meme tous pret !!! J vous tiens au courant !!!
DALILA Gourmand sans modération
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Mar 7 Aoû - 15:15
ha ok oui la c'est plus dur, à si tu sort de ta tanniére tu en trouvera sur ok avec plaisir bizzzz
berna59 Petit Gourmand
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Mer 8 Aoû - 6:28
J en ai enfin trouvé !!!! Bon des que j ai du temps je m y met !!!! merci beaucoup !!!!!
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Mer 8 Aoû - 16:12
ha super je suis contente pour toi merci à toi ma belle. si tu à besoin d'aide ou d'un conseil n'hésite pas je suis la bizzzzz
berna59 Petit Gourmand
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Jeu 9 Aoû - 5:49
Les makrouts a la berna !!!! J ai des efforts a faire concernant la forme je n ai pas le moule mais je suis vraiment vraiment contente du resultat !!!!! Vous avez egalement dans le plat 2 makrouts boules oeuvres de mon fils !!! J ai du refaire la recette une deuxieme fois car j ai fais l erreur de prendre de la semoule a couscous la premiere fois un desastre !!! En tous cas un enorme merci pour la recette !!!!
Sujet: Re: MAKROUT°°° AUX°°° DATTES Dim 16 Sep - 11:59
slt berna j'allais rater sa j'avais pas vu ton msg. alors la chapeau ma belle car pour une premier ils on super et en plus sans moule.j'esper que tu t'ai régaler aussi. mille merci pour ta confiance.je suis vraiment contente de ton résultat. oui avec du couscous c'est plus dur si tu permer je voudrais te mettre à l'honneur sur mon blog avec ta photo,si tu le veux bien sur???? encore un grand bizzzz