Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit
+5
lachocolatine
Brynette
lovecuisine
Tyty
ENERGIE71
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Sam 17 Sep - 23:43
. . .
Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Une recette trouvée dans le livre Marabout " Les touts petits : Vache qui rit : les 30 recettes cultes ".
Le résultat est excellent !
Recette pour 6/8 pers.
Ingrédients :
1 pâte brisée 4 œufs entiers 1 brique de crème liquide légère : 20 cl 7 portions de vache qui rit Sel / poivre / épices 150 gr de lardons nature 1 poireau 1 petite boite de champignons (env. 120 gr)
Préparations :
Lavez et coupez en tronçons le poireau.
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée ou avec un cube bouillon.
Ajoutez les morceaux de poireau.
Laissez cuire environ 20 min.
Egouttez et réservez.
Faites cuire et griller les lardons dans une poêle.
Coupez les champignons en petits morceaux avec un couteau.
Dans un saladier, battez les 4 œufs en omelette.
Ajoutez la crème liquide et mélangez.
Salez, poivrez et mettez des épices selon vos goûts (paprika et muscade pour moi).
Défaire les portions de vache qui rit et les ajoutez dans la préparation.
Mélangez au fouet, il va rester de petits morceaux genre grumeaux, c'est normal.
Préchauffez votre four à 180° C.
Prendre votre moule à tarte.
Déroulez la pâte brisée et piquez avec une fourchette.
La déposez dans le moule.
Mettre au fond le poireau cuit et égoutté.
Ajoutez les morceaux de champignons.
Ajoutez les lardons.
Pour terminer, nappez de sauce vache qui rit.
Cuisson :
Mettre la quiche au four et faites cuire à 180° C pendant 40 min.
Laissez tiédir.
A mangez avec une bonne salade verte.
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Dim 18 Sep - 1:00
Une bonne idée pour la saison qui arrive
lovecuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Dim 18 Sep - 9:22
merci pour la recette . à faire très rapidement en attendant Mr poireau !
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Jeu 29 Sep - 19:34
J'ai préparé ma pâte ce matin pour faire la tarte ce soir. J'espère que j'ai encore assez de Vache qui rit...
lachocolatine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Sud Ardèche Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Mar 13 Mar - 4:49
tiens, que vlà une bonne idée pour ce soir !
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Mar 13 Mar - 5:57
super idée de quiche :)
lachocolatine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Sud Ardèche Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Mar 13 Mar - 7:41
j'ai pas mis les champignons car plus en stock mais sinon c'était super bon !!!
merci pour cette recette.
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Mar 13 Mar - 7:44
merci à toi
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Mar 13 Mar - 21:25
Comment faire manger du poireau aux enfants grâce à la vache qui rit
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Ven 6 Avr - 4:18
celle là je te la pique pour demain soir
est ce que je mettre ton lien dans mon blog si je la mets dedans (mais je vais changer quelques trucs je garderais juste la base poireaux lardons vache qui rit
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Ven 6 Avr - 5:53
Oh oui bien sur, je ne suis pas contre un peu de pub pour mon blog cuisine
Tu me diras demain alors le lien de ta recette
Merci.
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Ven 6 Avr - 6:13
je l'ai faite il y a quelques jours et ce fut un régal, merci
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Ven 6 Avr - 6:20
merci à toi
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Quiche poireaux lardons champignons et Vache qui rit Sam 14 Avr - 1:41