Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 0:34
140g de chocolat noir
50cl de lait frais entier
3 jeunes d'oeufs
100g de sucre
noix concassées (à souhait)
Faitre fondre à feu doux le chocolat avec 10cl d'eau. Portez à ébullition. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Verser le chocolat sur les oeufs. Filtrer le lait et verser le sur les oeufs. Reversez le tout dans une casserole et remettre sur le feu. Faites cuire sans cesser de remuer jusqu'a ce que la crème nappe la cuillère en bois. Verser immédiatement dans un saladier froid pour arrêter la cuisson et laisser refroidir. Ajouter les noix concassées. Laisser refroidir puis faites tourner la crème dans votre sorbetière
recette tirée du livre Glaces et Sorbets.
Mirabelle Gourmand passionné
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 0:43
Hummm ça aussi c'est pour moi !! Et tu as pris la photo à temps toi
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 0:46
et pour une fois mon mari m'a donné un coup de main!!
Mirabelle Gourmand passionné
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 0:49
Moi j'étais seule et une puce qui attrappe tout ce qu'elle peut das la cuisine pour l'apporter dans le jardin à surveiller
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 0:51
Mirabelle a écrit:
Moi j'étais seule et une puce qui attrappe tout ce qu'elle peut das la cuisine pour l'apporter dans le jardin à surveiller
alors moi c'est quand je fais ma glace j'ai toujours un apprenti dans mes pattes et je met deux fois plus de temps à la faire parce que monsieur veut faire aussi
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 4:02
Ca doit être bon, tu devrais essayer avec de la nougatine ou bien des noix de pécan caramélisées
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 4:03
Boutchoko a écrit:
Ca doit être bon, tu devrais essayer avec de la nougatine ou bien des noix de pécan caramélisées
arfff tais toi donc!!!
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 4:12
Ben pourquoi tu dis ça?
Invité Invité
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 6:07
moi aussi j'ai fais une glace mais à la menthe!
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Ven 9 Mai - 20:08
Boutchoko a écrit:
Ben pourquoi tu dis ça?
tu me donnes des idées là!! la sorbetière va fumer
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Lun 12 Mai - 9:24
CHARMELA a écrit:
Boutchoko a écrit:
Ben pourquoi tu dis ça?
Alors ça a donné quoi? tu peux aussi faire de la nougatine que tu émiette et que tu rajoute dans ta glace. Ah oui, ça me plais bien ça. Je sens que je vais être obligée d'investir dans une sorbetière. Ben oui, c'est pas le tout de donner des idées mais si je peux pas gouter, ça va pas aller
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Lun 12 Mai - 9:31
Boutchoko a écrit:
CHARMELA a écrit:
Boutchoko a écrit:
Ben pourquoi tu dis ça?
Alors ça a donné quoi? tu peux aussi faire de la nougatine que tu émiette et que tu rajoute dans ta glace. Ah oui, ça me plais bien ça. Je sens que je vais être obligée d'investir dans une sorbetière. Ben oui, c'est pas le tout de donner des idées mais si je peux pas gouter, ça va pas aller
ben pour l'instant ça donne rien j'ai pas essayer encore, j'attend de voir tes glaces
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Lun 12 Mai - 9:34
Tu vas attendre un bout à moins que ma mère en a une de derrière les fagots
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Lun 12 Mai - 9:36
Boutchoko a écrit:
En espérant que la frangine ne soit pas passé avant moi
Sujet: Re: Glace au chocolat et noix Lun 12 Mai - 20:38
Boutchoko a écrit:
Boutchoko a écrit:
En espérant que la frangine ne soit pas passé avant moi