| Machine à pain | |
|
+9nanou1405 sigrid marine Stéph CHARMELA kinder soiz Eoine verocooking 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Machine à pain Lun 3 Oct - 8:31 | |
| comment exploitez-vous votre Map ? moi j'y prépare ma pâte à pain que je façonne ensuite à la main, j'y fais de la confiture "minute", c'est à dire à consommer rapidement, du riz au lait (fini les casseroles qui brulent) et ma pâte à pasta Avez-vous d'autres idées ?? | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 5:58 | |
| De la confiture minute oO? | |
|
| |
soiz Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : rignieux-le-franc 01 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 6:22 | |
| J'ai toujours fait que la pate à pain, jamais oser faire autre chose toujours appréhendé. il faudrai que je tente, mais les recettes vous les avaient trouve ou??? | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
soiz Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : rignieux-le-franc 01 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 8:17 | |
| ok je vais regarder ma notice si j'ai des recettes autrement j'en acheterai un. merci vercooking. | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 9:09 | |
| Je poste la recette de la confiture de fraise dans le forum MAP | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 9:49 | |
| Moi pâte à pain et riz au lait | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 17:37 | |
| pain, brioche, pizza, et riz au lait | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 17:49 | |
| Moi je n'y fais plus grand chose et je me tâte à la vendre.... | |
|
| |
marine Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 20:38 | |
| Moi je fais la pâte a pain, a pizza et a brioche ! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 20:45 | |
| ah oui je fais la pâte à pizza, brioches aussi dedans !!! lol | |
|
| |
sigrid Moyen Gourmand
Nombre de messages : 180 Age : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 20:47 | |
| moi aussi , j 'y prépare la pâte à pain, à brioche . Je fais aussi du pain d'épice à la MAP . je n'ai jamais essayé le riz au lait ni la confiture | |
|
| |
nanou1405 Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : corse Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 7 Oct - 21:50 | |
| quelle est selon vous les map a conseiller car je dois changer la mienne merci | |
|
| |
sigrid Moyen Gourmand
Nombre de messages : 180 Age : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 0:23 | |
| j'ai une moulinex ( celle qui fait les baguettes, cadeau de mes enfants) et j'en suis contente | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 0:38 | |
| Et bien moi c'est justement la moulinex que je vends !!! Nanou : pas besoin de mettre cher dans une MAP !!! Les premiers prix dans les lidl, Aldi, etc... sont très très bien. | |
|
| |
lilhene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Mode Maman Louve Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 1:55 | |
| Oh oui je confirme le premier prix c'est TOP euh ben oui moi j'adore ma MAP j'aime bien faire des pitite baguette avec plein de truc dedans pour les aperos les brioches le riz au lait pate a pizza ... enfin tout ca quoi puis ici sur le forum il y a des tas et des tas de recettes a tester super mega bonne | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 3:44 | |
| Coucou les copinautes, j'avais une MAP, mais je l'ai donné dés que j'ai eu le Momix, et aujourd'hui je viens de faire sans Momix ,mais juste dans un bol, un super pain, que j'ai trouvé sur le blog de Christelle56.over-blog.com.C'est de la folie ce pain, je l'ai cuit en cocotte, comme indiqué,il est croustillant, aéré, gouteux, le top quoi. .je l'ai en photo, mais toujours pareil, sait pas enregistrer:scratch: Je vais déjà vous mettre la recette. | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 4:00 | |
| Recette de base, trouvé chez Méline; par Christelle56, j'avais oublié de le dire alors: 375 farine spécial pain maison (Kiabata de chez L..dl pour moi) 1 pincée de sel( 5 gr pour moi) 30 cl d'eau tiède( soit 300 g) 1 sachet de levure de boulanger déshydratée.Dans un grand bol, mettre la farine ,le sel, la levure et mélanger.Ajouter l'eau tiède .J'ai mis une cuillère rase d'huile d'olive, en plus. Mélanger avec une cuillère en bois.Laisser reposer à couvert pendant 2 heures(la pâte double de volume) dans une cocotte placer une feuille de papier sulfurisé et y déposer le pâton, puis faire des grignes sur le pain(pas fait la pâte est trop souple) Fermer la cocotte (ultra plus de Tupp pour moi) et laisser reposer encore 45 mn. Allumer le four à 240° chaleur tournante (mis à 215°° DANS LE BAS DU FOUR FROID;laisser cuire 45 mn ,n'ouvrez surtout pas la porte du four ni le couvercle de la cocotte pour voir. Et là c'est le bonheur, l'odeur, le goût,HUMMMMMMMMMMMMMM | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 4:53 | |
| Je vais essayer de joindre une photo.Petit gendre pas disponioble, alors je crois que j'y suis arrivée comme une grande à télécharger . mAIS JE TROUVE PLUS LES PHOTOS DU PAIN;Boudiou!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 4:58 | |
| Copines ,grâce à vous j'ai fais d'énormes progrets avec l'ordi, mais là, je comprend plus, j'ai cliquer sur héberger une image, j'ai fais parcourir , envoyer et là, RIEN, NADA.pas de photos, j'abandonne§§§§
A demain peutêtre si je me suis pas trucidée!!!!!!!!!!!!!!!!!!Non je plaisante, je vais y réfléchir.Bonne soirée à vous toutes | |
|
| |
nanou1405 Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : corse Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 5:29 | |
| - Stéph a écrit:
- Et bien moi c'est justement la moulinex que je vends !!!
Nanou : pas besoin de mettre cher dans une MAP !!! Les premiers prix dans les lidl, Aldi, etc... sont très très bien. le prob c est que je n ai ni aldi ni lidl ici lol par contre j ai le toute l annee lol (on peut pas tout avoir ) la moulinex fait elle aussi les confitures car une qui fait les 2 m interesserait merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 8:28 | |
| Moi aussi c'est la Moulinex Home bread : elle a justement le programme confiture (j'ai le bouquin et je peux scanner les recettes si ça vous intéresse) | |
|
| |
nanou1405 Petit Gourmand
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 18:40 | |
| [quote="nanou1405"][quote="Stéph"]Et bien moi c'est justement la moulinex que je vends !!! tu la vends toujours ? et a quel prix ? peux tu me donner les caracteristiques si jamais merci | |
|
| |
soiz Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 8 Oct - 19:27 | |
| CC verrcooking,
Je suis interesse pas les recettes de ton livre si c toujours possible merci. | |
|
| |
| Sujet: pas de problème Sam 8 Oct - 19:44 | |
| - soiz a écrit:
- CC verrcooking,
Je suis interesse pas les recettes de ton livre si c toujours possible merci. Soiz, je peux mêm t'envoyer un livret de recettes que j'ai retrouvé : ma MAP était tombé en panne et comme on me l'a changé sous garantie, j'ai eu un 2nd livre, si ça t'intéresse, envoie_moi ton adresse en MP, je me ferais un plaisir de te l'envoyer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à pain | |
| |
|
| |
| Machine à pain | |
|