| Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos | |
|
+14per Andy CHARMELA kinder Ptitcupcake Khadi D marine sigrid Cuisine-gourmande Brynette Tyty soiz delicesetgourmandises MmeBonheur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MmeBonheur Moyen Gourmand
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 8:36 | |
| Bonsoir, L'indémodable fraisier, pour ma poupée qui a fêté ses 1 an aujourd'hui. Nous l'avons fêté en petite comité donc petit gâteau tout simple, samedi on le re-fête en grosse comité et gros gâteau oblige, je vous montrerais lol Cliquez-dessus pour agrandir si vous voulez lol Ingrédients pour un cercle de 20cm : La génoise : 4 oeufs 100g de sucre 60g de farine 60g de poudre d'amande ou de noisette 1 càc de levure chimique Pour la crème mousseline : 40cl de lait 100g de sucre 200g de beurre 60g de maïzena 2 oeufs+1 jaune 2 feuilles de gélatine Halal (j'en vends, ne pas hésiter à me contacter) Pour le sirop : 100ml d'eau 50g de sucre Un arôme (framboise, fraise, amande), j'ai mis l'amande amère. 500g de fraises Préparattion : La génoise : Préchauffer le four à 180° Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en et quand il sont presque ferme ajouter le sucre et continuer à battre pour les serrer. Ajouter les jaunes oeufs, la farine mélangé à de la levure et de la poudre d'amande, continuer à battre légèrement pour ne pas casser les blancs mais jusqu'à obtention d'une mousse homogéne. Dans une plaque couverte de papier sulfurisé, verser votre pâte, lisser le desssus puis l'enfourner 12 à 15min. Une fois prête la sortir, laissez refroidir,ôter le papier sulfurisé. Pour le sirop : Dans une casserole mélangez l'eau et le sucre, laisser bouillir jusqu'à obtention d'un sirop. Ajouter l'arôme hors du feu et laisse refroidir. Pour la crème mousseline : Porter à éblution le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier ou le bol du robot, battre les oeufs avec l'autre moitié du sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter la maïzena et battre vivement mais pas longtemps. Enfin, ajouter la moitié du beurre et continuer de battre. Une fois le lait bien chaud, le verser sur le mélange maïzena/oeufs/sucre, mélanger avec un fouet manuel puis verser le tout dans la casserole. Cuire à feu moyen et sans cesser de mélanger jusqu'à épaississement. Mettre dans un saladier froid et couvrir avec un papier film en le collant à la crème pâtissière. Laisser refroidir à température ambiante puis au frais. Il faut qu'elle soit bien froide. Une fois prête, la remettre dans le bol du robot (ou un saladier), lui ajouter le reste du beurre et la fouetter jusqu'à obtention d'une mousse. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide, après 5min l'essoré et la faire fondre au micro-onde quelques secondes puis l'ajouter à la mousse. Le montage : Découper 2 cercles ou toute autre forme dans votre génoise, selon la taille de votre plaque et de votre gâteau, vous allez pouvoir découper deux cercle si le gâteau est petit. Placer le premier disque au fond du cercle pâtissier, l'imbiber de sirop, verser un tiers de la crème au fond, mettre des demis fraise autour du cercle, ensuite poser des fraise entière sur la crème. déposer le deuxième disque sur les fraises, effectuer une légére pression puis verser la crème restante. Lisser et mettre au frais au moins 6H avant de le démouler et le décorer à votre choix. Ici j'ai utilisé de la pâte d'amande que j'ai coloré ainsi que la crème chantily maison. Bonne dégustation!
Dernière édition par MmeBonheur le Dim 9 Oct - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 8:39 | |
| Wouuaw, je n'aime pas les fraises mais ils devait etre delicieux. En tous cas il est trés beau ! | |
|
| |
soiz Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : rignieux-le-franc 01 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 8:50 | |
| Gateau très joli et moi qui adore les fraises, je vais le tester des que possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 8:52 | |
| Il était délicieux et super léger, j'avais peur qu'il soit trop lourd après un repas copieux mais une petite part et hop, ça va! | |
|
| |
soiz Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 39 Localisation : rignieux-le-franc 01 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 9:04 | |
| Ca donne encore plus envie ton com Mme bonheur. | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 16:19 | |
| | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 16:51 | |
| Oh la la, c'est rien de le dire qu'il me fait envie ! Bravo Mme bonheur, tu l'as vraiment très bien réussi. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 17:58 | |
| Waou il est superbe et vraiment un grand | |
|
| |
sigrid Moyen Gourmand
Nombre de messages : 180 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 19:37 | |
| merci vos encouragements me font chaud au coeur, j'avoue j'y ai mis du coeur, comme pour tous les gâteaux lol, samedi pour la grosse fête je mise sur une petite pièce monté en 3D, je croise les doigts lol | |
|
| |
soiz Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 19:42 | |
| A oui une piece montée se n'est pas rien Mme Bonheur, je suis de tout coeur avec toi et espere voir des photos de cette oeuvre qui sera magnifique je suis sur. | |
|
| |
marine Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 20:32 | |
| Miam miam et re miam | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Mer 5 Oct - 20:34 | |
| lol j'en tremble déjà surtout que je fais tout ce qui va avec soit des petits fours et mignardise sucré grrrr
je vous montrerais, que ce soit bien ou pas lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 9:42 | |
| coucou, ayé la fête est terminée, j'ai fais ce que j'avais envie de faire pour ma fille, son annif étaot une pure réussite et tout était très bon :)) Le fraisier couvert de pâte à sucre, le 2éme de que je fais de cette sorte et encore du boulot à faire mais je me suis faite plaisir lol Avec ça j'ai servis des cornets à la crème (chantilly mascarpone) Des minis éclair pralinoise chocolat et tartelettes au lemon curd : Des cupcakes chocolat cheese cream : Des briochette suisse à la pralinoise ; Des verrines crème de mascarpone : mais aussi des rose de sable et des sablés chocolat blanc et pralin, présent sur cette assiette prise en photo à la fin : Voilà deux jours et presque deux nuits de boulots mais pas pour rien :) | |
|
| |
Khadi D Moyen Gourmand
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 10:17 | |
| waouh tout sa est superbe que due travaille félicitation! | |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 10:51 | |
| Felicitation c'est superbe !! | |
|
| |
Ptitcupcake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 11:07 | |
| Trop top tout ce que tu avais préparé. Quel boulot mais je suis sûre que tout le monde s'est régalé. Dommage que nous ne puissions avoir le goût avec les photos. | |
|
| |
marine Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 17:47 | |
| Quel boulot mais c'est magnifique !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 19:25 | |
| merci les filles, c'est que aujourd'hui que je ressens la fatigue hier j'étais en forme je comprenais rien héhé
Je suis contente tout de même tout était très bon et très calorique lol | |
|
| |
soiz Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 20:23 | |
| Felicitation mme bonheur tout etait magnifique et la piece monte avait l'air delicieuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 20:27 | |
| Merci, c'est un fraisier donc rien d'extraoridianire hihi Voici une petite photo de sa déco de table, à fond papillon lol | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 21:07 | |
| Tu as fourni un trèèèèèès beau travail ! tout a l'air succulent | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 21:10 | |
| je te félicite tu as fait de bien belles choses!!! vraiment! | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 21:18 | |
| Qu'une seule chose à dire c'est cela me donne l'eau à la bouche | |
|
| |
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos Dim 9 Oct - 21:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos | |
| |
|
| |
| Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos | |
|