Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos

Aller en bas 
+14
per
Andy
CHARMELA
kinder
Ptitcupcake
Khadi D
marine
sigrid
Cuisine-gourmande
Brynette
Tyty
soiz
delicesetgourmandises
MmeBonheur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:36

Rappel du premier message :

Bonsoir,

L'indémodable fraisier, pour ma poupée qui a fêté ses 1 an aujourd'hui. Nous l'avons fêté en petite comité donc petit gâteau tout simple, samedi on le re-fête en grosse comité et gros gâteau oblige, je vous montrerais lol

Cliquez-dessus pour agrandir si vous voulez lol

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Img_7210



fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Img_7211

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Img_7212

Ingrédients pour un cercle de 20cm :



La génoise :



4 oeufs

100g de sucre

60g de farine

60g de poudre d'amande ou de noisette

1 càc de levure chimique



Pour la crème mousseline :



40cl de lait

100g de sucre

200g de beurre

60g de maïzena

2 oeufs+1 jaune

2 feuilles de gélatine Halal (j'en vends, ne pas hésiter à me contacter)



Pour le sirop :



100ml d'eau

50g de sucre

Un arôme (framboise, fraise, amande), j'ai mis l'amande amère.



500g de fraises



Préparattion :



La génoise :



Préchauffer le four à 180°



Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 392419 et quand il sont presque ferme ajouter le sucre et continuer à battre pour les serrer. Ajouter les jaunes oeufs, la farine mélangé à de la levure et de la poudre d'amande, continuer à battre légèrement pour ne pas casser les blancs mais jusqu'à obtention d'une mousse homogéne.

Dans une plaque couverte de papier sulfurisé, verser votre pâte, lisser le desssus puis l'enfourner 12 à 15min.

Une fois prête la sortir, laissez refroidir,ôter le papier sulfurisé.

Pour le sirop :



Dans une casserole mélangez l'eau et le sucre, laisser bouillir jusqu'à obtention d'un sirop. Ajouter l'arôme hors du feu et laisse refroidir.



Pour la crème mousseline :



Porter à éblution le lait avec la moitié du sucre. Dans un saladier ou le bol du robot, battre les oeufs avec l'autre moitié du sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter la maïzena et battre vivement mais pas longtemps. Enfin, ajouter la moitié du beurre et continuer de battre.

Une fois le lait bien chaud, le verser sur le mélange maïzena/oeufs/sucre, mélanger avec un fouet manuel puis verser le tout dans la casserole. Cuire à feu moyen et sans cesser de mélanger jusqu'à épaississement.

Mettre dans un saladier froid et couvrir avec un papier film en le collant à la crème pâtissière. Laisser refroidir à température ambiante puis au frais. Il faut qu'elle soit bien froide.

Une fois prête, la remettre dans le bol du robot (ou un saladier), lui ajouter le reste du beurre et la fouetter jusqu'à obtention d'une mousse.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide, après 5min l'essoré et la faire fondre au micro-onde quelques secondes puis l'ajouter à la mousse.



Le montage :



Découper 2 cercles ou toute autre forme dans votre génoise, selon la taille de votre plaque et de votre gâteau, vous allez pouvoir découper deux cercle si le gâteau est petit.

Placer le premier disque au fond du cercle pâtissier, l'imbiber de sirop, verser un tiers de la crème au fond, mettre des demis fraise autour du cercle, ensuite poser des fraise entière sur la crème.

déposer le deuxième disque sur les fraises, effectuer une légére pression puis verser la crème restante. Lisser et mettre au frais au moins 6H avant de le démouler et le décorer à votre choix. Ici j'ai utilisé de la pâte d'amande que j'ai coloré ainsi que la crème chantily maison.

Bonne dégustation!


Dernière édition par MmeBonheur le Dim 9 Oct - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
per
Gourmand passionné
Gourmand passionné
per


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 05/05/2009

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 21:48

GRAND GRAND GRAND fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 !!!!!!!!!! magnifique tous ces gateaux, et la déco !!!!! tu as du recevoir de beaux compliments !!!
Revenir en haut Aller en bas
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:30

C'est sublime j'adore ! quel travail
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 22:35

per a écrit:
GRAND GRAND GRAND fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 !!!!!!!!!! magnifique tous ces gateaux, et la déco !!!!! tu as du recevoir de beaux compliments !!!



Oui c'est vrai fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 279350
Revenir en haut Aller en bas
jess_bond006
Petit Gourmand
Petit Gourmand
jess_bond006


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 06/04/2012

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 23:53

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 P4180025voici celui que j'ai réalisé à partir de ta recette que j'ai un peu modif à ma sauce, mais en tout cas il a super plus merci bcp Mme bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-cuisine.over-blog.com/
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 0:34

jess_bond006 a écrit:
fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 P4180025voici celui que j'ai réalisé à partir de ta recette que j'ai un peu modif à ma sauce, mais en tout cas il a super plus merci bcp Mme bonheur

tu me donne envie d'en refaire tiens lol

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 à toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 4:21

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 870375 Mme Bonheur, je te donne le 1er Prix d'excellence, tout ces gâteaux , si long à préparer et si vite mangés.heureusement tu as les photos qui te rappellent toute ces merveilles. fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 4:24

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 870375 Jess bond, ton gâteau est très beau, tu as mis de la chantilly dessus? On dirait des meringues, il y a pas à dire, mais vous êtes douées les filles, BRAVO Jess fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 264111 fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
kanou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kanou


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : 45
Date d'inscription : 26/02/2012

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 4:32

tout est magnifique fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 264111
je serais bien incapable d'en faire autant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MmeBonheur
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/03/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 7:00

ANDYTR a écrit:
fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 870375 Mme Bonheur, je te donne le 1er Prix d'excellence, tout ces gâteaux , si long à préparer et si vite mangés.heureusement tu as les photos qui te rappellent toute ces merveilles. fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992 fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 931992

Merci beaucoup, je ne vous connais pas mais chacun de vos commentaires me mets à chaque fois les larmes aux yeux, peut-être en regardant votre photo, votre âge..comme une maman qui félicite sa fifille.;La maman que je n'ai plus alors MERCI fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 3153273286
Revenir en haut Aller en bas
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:21

fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 870375 Mme bonheur, ton commentaire aussi m'a donné les larmes aux yeux, je suis certaine que ta maman même absente est toujours près de toi, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie avec ton compagnon et ta petite fille,continue à nous faire saliver avec tes belles et bonnes recettes.GROS fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 3153273286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
Contenu sponsorisé





fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos   fraisier - Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un Fraisier pour les 1 an de ma fille aujourd'hui/+++De photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boudoirs pour ma fille..
» un joli petit sac au crochet pour une petite fille
» Pains pour Burger maison
» Je me présente: la fille de Majosée !
» Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: