Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : saint maur Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Jeu 13 Oct - 9:44
Confiture de lait (Dulce de leche argentino)
Ingrédients :
Pour un pot de 250 g
1 litre de lait
250 g de sucre
Extrait de vanille
¼ cuillère à de bicarbonate de soude
Préparation :
Porter à ébullition le lait et le transvaser après filtration dans une casserole bien haute car la confiture de lait « monte » pendant la cuisson.
Ajouter le sucre, l’extrait de vanille et le bicarbonate de soude. Porter à ébullition sur un feu fort (le bicarbonate produit de l’écume) puis laisser bouillir à feu moyen. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois afin d’éviter que cela colle au fond de la casserole.
Quand la confiture de lait commence à prendre une couleur caramel et à épaissir comme une sauce légère, faite un test : remuer avec une cuillère et si vous pouvez voir le fond, c’est prêt !!!
Retirer du feu et laisser refroidir avant de transvaser dans un pot stérilisé.
En refroidissant la confiture de lait va s’épaissir.
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Jeu 13 Oct - 21:34
ça doit être super doux en goûts ?
Heaven Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : saint maur Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Sam 15 Oct - 4:32
oui, c'est vraiment très bon, j'adore la confiture de lait!!!
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Mar 18 Oct - 21:54
C'est délicieux la confiture de lait, et pour une fois qu'on voit une recette qui ne met pas de lait concentré .. Par contre j'avais jamais vu avec du bicarbonate de soude, ça sert à quoi =) ?
Heaven Petit Gourmand
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Mer 19 Oct - 9:02
J'ai trouvé la recette dans un journal d'Argentine et est donnée par une cuisinière très connue chez moi. Elle dit que le bicarbonate de soude aide à donner la couleur à la confiture de lait.
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Jeu 24 Nov - 19:24
Avec un litre, cela donne combien de pots environ ? Vous pensez que je peux diviser par 2 ou même voir par 3 ???
Heaven Petit Gourmand
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Ven 25 Nov - 7:54
Avec un litre de lait j'ai fait un pot de 250g.
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Ven 25 Nov - 8:03
250 gr, c'est un pot "Bonn* M****" ? Alors c'est pile la dose pour mon colis gourmand de Noël. Merci pour la réponse
Heaven Petit Gourmand
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Ven 25 Nov - 8:07
oui, j'ai utilisé un pot bonne...
c'est un très joli cadeau gourmand!!!
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Ven 25 Nov - 8:08
Merci et cette confiture sera accompagnée de bien d'autres choses
lscoiff Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Arras Humeur : Je me marie dans 30jours !!! Le 01/09/2012 Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino) Ven 3 Aoû - 16:43
Est ce vous pouvez me dire combien de temps il se conserve si on le met dans un pot a confiture ?
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Confiture de lait (Dulce de leche argentino)