lamarmitedejulie Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : neuilly en thelle Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris Jeu 3 Nov - 7:32 | |
| Je tiens vraiment à m'excusée pour mes longues périodes d'absences sur Mon blog mais aussi sur Vos blogs. Nous traversons une période un peu fastidieuse entre un cas de leucémie depuis quelques mois dans ma belle famille, mon boulot et là mon Nomme qui s'est "cassé le genou" il y a de cela 15 jours.... Il faut de l'organisation, du courage et de la Patience (chose que je n'ai pas beaucoup "la patience") !!! Aujourd'hui je vous propose une recette de tourte, cette idée m'est venue juste aprés avoir mangé celle de ma Meilleure Amie en Alsace !! Ingrédients: 1 beau blanc de poulet3 blancs de poireaux2 échalotes5-6 champignons1/2 pot de créme fraiche épaisse2 pâtes feuilletées1 jaune d'oeufsel, poivre, huile d'olive Couper tout d'abord le blanc de poulet en petits morceaux,Laver et hacher de même les blancs de poireaux en rondelles,Hacher les échalotes et les champignonsMettre un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et i faire revenir les blancs de poulets, mettre les échalotes, rajouter ensuite les blancs de poireaux, et en dernier les champignons.Une fois que tout est bien revenu, que les blancs de poireaux ont bien fondus, alors mettre 1/2 pot de crème fraiche épaisse dans cette préparation, saler, poivrer.Laisser ensuite le mélange refroidir. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°Une fois le mélange refroidi, alors dérouler une 1ére pâte feuilletée dans le moule, disposer ensuite le mélange blanc de poulet, poireaux, échalotes, champignons, crèmeEt recouvrir de la 2éme pâte feuilletée bien soudés les bords avec vos doigts...Faire une petite décoration sur la pâte, ensuite badigeonner d'un jaune d'oeuf avec un pinceau. Servez avec une salade verte et REGALEZ VOUS !!!!!!!!!! | |
|
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris Jeu 3 Nov - 7:53 | |
| Une recette très simple mais qui donne envie & qui change surtout !
Merci | |
|
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : neuilly en thelle Date d'inscription : 14/04/2009
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris Jeu 3 Nov - 8:59 | |
| je t'en pique une part moi | |
|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris Jeu 3 Nov - 17:25 | |
| moi aussi je t'en pique une part | |
|
| Sujet: Re: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris Jeu 3 Nov - 19:11 | |
| | |
|
Louanne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris Ven 4 Nov - 1:02 | |
| jadore les tourtes hate de la faire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourte aux poireaux, blanc de poulet et champignons de Paris | |
| |
|