| terrine de poisson sauce curry | |
|
+4kinder Tyty Cuisine-gourmande vapa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: terrine de poisson sauce curry Sam 12 Nov - 1:36 | |
| j'ai enfin essaye les mini terrines que j'ai achete la semaine dernière cette recette est vraiment sympa je ne l'avais fait que pour moi et fin de compte mon mari a aime Pour 4 personnes : 1 carotte, 1 échalote, 15 g de beurre, 250 g de filet de cabillaud, 150 ml de crème liquide, 2 oeufs, sel, poivre piment d'espelette 5 ml d'huile pour la sauce : 100 ml de crème 5 ml de curry Faites préchauffer le four th 6. Déposez dans le quick chef 3 muni des 3 lames, la carotte, l'échalote, épluchées et coupées en morceaux puis hachez l'ensemble. Versez les légumes dans le pichet mircoplus 1.5 l avec le beurre, fermez puis faites cuire au micro ondes 4 min 30 à 750 watts. Laissez reposer. Dans le quick chef 3 hachez grossièrement le poisson préalablement coupé en morceaux puis ajoutez le aux légumes cuits avec la crème, les oeufs, le sel, le poivre; le piment d'espelette et mélangez bien à l'aide de la spatule ne silicone. Versez la préparation dans les mini terrines préalablement huilées et faites cuire dans le four pendant 25 mm à couvert puis 15 min à découvert. Pour servir, préparez la sauce curry : dans le pichet microplus 1 l versez la crème et le curry posez le couvercle et faites chauffer 1 min 30 à 600 watts. Servez tiède ou chaud avec la sauce. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Sam 12 Nov - 6:00 | |
| | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Sam 12 Nov - 6:15 | |
| oui, ça a l'air délicieux ! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Sam 12 Nov - 7:14 | |
| très très belle terrine | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Sam 12 Nov - 15:58 | |
| je vous mets la photo une fois demoulé avec la sauce | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Mer 16 Nov - 9:28 | |
| je confirme c'est extra cette recette a été faite lors de mon atelier chez moi et je compte bien la refaire ce week end | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Mer 16 Nov - 19:28 | |
| Recette excellente , je l'ai préparé aussi à mon dernier atelier, mais j'ai doublé les proportions pour faire dans le moule à cake, car je n'avais pas la grande terrine d'1l500, j'ai laisser cuire plus longtemps et une fois démoulé la terrine était toute dorée.Je vais en refaire pour Noêl en entrée. | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Mer 16 Nov - 23:13 | |
| je pique la recette également , merci :) | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Jeu 17 Nov - 5:48 | |
| Pour déveiner correctement le foie gras, rendez-vous sur le blog de: un Chef dans sa cuisine, Foie gras des nuls;c'est trés bien expliqué.Je suis désolée, je ne sais pas mettre les liens, | |
|
| |
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Jeu 17 Nov - 5:49 | |
| Bon autant pour moi, je ne suis pas dans la bonne rubrique et ça continu | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Ven 18 Nov - 5:46 | |
| et si on n'est pas équiper tupp pour faire la recette , comment fait-on? | |
|
| |
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry Ven 18 Nov - 6:57 | |
| Tout simplement dans un moule à cake, ça marche aussi, tu verras c'est excellent; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrine de poisson sauce curry | |
| |
|
| |
| terrine de poisson sauce curry | |
|