| Cake tomates séchées / Feta / basilic | |
|
+6kiki712 elomaxtim candy lilie Tyty Magalie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Cake tomates séchées / Feta / basilic Jeu 1 Déc - 21:10 | |
| Il me restait la moitié d'un pot de tomates séchées trop dures pour finir en salade ainsi qu'un peu de basilic frais et un paquet de feta entamée d'où l'idée de tout mettre dans un cake qui s'est révélé délicieux et surtout bien parfumé ! Ingrédients :- 70 g de tomates séchées - 80 ml d'huile d'olive du pot des tomates séchées - 2 branches de basilic frais - 200 g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure - 50 g d'emmental râpé - 100 g de Feta - 8 cl de lait - sel & poivre Préparation :Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Mixer les tomates séchées avec 25 g de son huile d'olive. Réserver. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs, mélanger puis ajouter 55 g d'huile d'olive petit à petit puis le lait, les tomates séchées mixées et le basilic émincé. Saler, poivrer et ajouter l'emmental râpé et la feta coupée en dés. Mélanger. Verser dans un moule à cake et mettre au four environ 45 à 50 mn.
Dernière édition par Magalie le Mer 4 Juil - 18:01, édité 2 fois | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Jeu 1 Déc - 21:27 | |
| Merci pour cette recette bien sympatique | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 9 Déc - 3:01 | |
| miam ça a l'air bon, tu mixes complètement les tomates séchées ou tu laisses quelques morceaux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 9 Déc - 3:15 | |
| Je les avais toutes mixées car elles étaient trop dures mais tu peux très bien en laisser quelques morceaux | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 9 Déc - 7:33 | |
| | |
|
| |
candy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 9 Déc - 8:14 | |
| super ta recette ! Merci ! | |
|
| |
elomaxtim Moyen Gourmand
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : Touraine Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Sam 10 Déc - 6:35 | |
| | |
|
| |
kiki712 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Saint-Vallier 71 Humeur : ca cailleeeeeeeee Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Sam 10 Déc - 8:28 | |
| j en es fais un a peu pres pareil cet ete mais avec des tomates cerises | |
|
| |
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Sam 10 Déc - 8:56 | |
| humm ça donne envie aussi vivement cet été car j'adore faire des cakes salés l'été ou bien les faire en miniature l'hiver. Bon j'ai cloturé mon apéro dinatoire de noël mais il peut faire parti de nouvel an!! | |
|
| |
kiki712 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Saint-Vallier 71 Humeur : ca cailleeeeeeeee Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Sam 10 Déc - 8:57 | |
| | |
|
| |
ptiteboudie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Mer 4 Juil - 7:54 | |
| J'ai juste une petite question , ce cake a l'air juste delicieux mais où est passé la feta du titre ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Mer 4 Juil - 18:00 | |
| C'est corrigé | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Mer 4 Juil - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 6 Juil - 1:10 | |
| Est ce que pour moins de calories ( WW inside ) je peux echanger les tomates sechées par de la chair de tomate toute simple ??? j'ai peur que ça rende de l'eau et que du coup le cake soit tout mou ... | |
|
| |
Ankoly Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 6 Juil - 2:49 | |
| ben tomate séchée et chair de tomate ça a pas grand chose à voir au niveau du gout ...
Sinon j'adore la tomate séchée , ton cake est un peu "foncé" est-ce- dû à la tomate séchée mixée ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Ven 6 Juil - 5:03 | |
| ptiteboudie : tu peux utiliser des tomates en enlevant bien les pépins et le jus pour qu'elles rendent moins d'eau pendant la cuisson.
Ankoly : oui, la couleur était due aux tomates séchées mixées | |
|
| |
| |
| |
Carolilas Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Tarn Humeur : Toujours de bonne humeur avec le soleil !! Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic Lun 30 Juil - 8:01 | |
| J'ai tout ce qu'il me faut sous la main, cette semaine, je le tente... Merci pour l'idée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake tomates séchées / Feta / basilic | |
| |
|
| |
| Cake tomates séchées / Feta / basilic | |
|