| Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre | |
|
+14smartizette sigi1107 Maki vapa verocooking tatynou kiki712 lilie Nattycuisine delicesetgourmandises Petit bouchon33 Tyty adeline sylvagnes 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 2:37 | |
| Allez pour ce donner des idées.
Bon moi j'ai fais mes courses hier soir et ce sera :
Apéro : feuilletés, saucisson, olive, canapés terrine saumon et œufs de lompe avec Champagne.
Plat : raclette avec vin rouge
Dessert : Succès au noix
Nous serons nous 4 à la maison comme chaque années, à moins que des invités ce greffent ou que nous soyons invités, mystère.
Et vous ?????????? |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 5:30 | |
| nous ne serons que 2 et j'avoue qu'on a trop mangé de puis Noël,ma fille était là avec son copain (en plus des 2 autres filles!),donc couscous,raclette,jambalaya(merci Charmela!) et re couscous,alors je sature... de plus financièrement,il faut rattraper les excès alors j'ouvrirai le congel au moment voulu pour voir... bon courage pour vos préparations! | |
|
| |
adeline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : riom puy de dome Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 6:16 | |
| pour nous ca sera (6 adultes et pour les enfants (5)menu enfant!):
apero: brochette pain d'epice/foie gras; crevette/avocat (et peut etre autre chose a voir..)
plat : pierrade
dessert: aucune idée...(bizarrement le foirage du 25 m'a refroidi pour les repas avec du monde....) | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 6:27 | |
| Nous, ce sera : foie gras, bouchées au saumon fumé, feuilleté au boudin blanc du fofo. Aiguillettes de canard (je ne sais pas trop comment mais je vais touver), et en dessert pas trop d'idée encore, surement le patissier du coin qui est à tomber!!!! Heuuu pas le patissier mais ces patisseries | |
|
| |
Petit bouchon33 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1659 Age : 46 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 8:01 | |
| Très bon post car justement on ne sait pas quoi faire. Nous serons 4 adultes et 3 enfants. Normalement nous devons voir cela demain ensemble mais nous n'avons pas beaucoup d'idées et je vais suivre ce post avec attention!
Alors par avance merci à toutes celles qui partagerons leurs idées de menus! | |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 8:31 | |
| | |
|
| |
Nattycuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : boulogne sur mer Humeur : coup ci coup ça Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 19:02 | |
| J'attends ce moment avec impatience, j'aime cuisiner et étonner mes invités, pour noël j'étais invités, mais pour le réveillon du nouvel an je vais me défouler. Je commence aujourd'hui mes macarons pour la déco de table et demain mes buches et mes décor pour l'entrée. Pour nous ce sera : ApéritifSoupe de NOël Apéricube Saucisson sec Gougère au foie gras Soupe de carotte cappuccino au pain d’épices Tomate au caramel de sucre pétillant EntréeMille feuille de foie gras Marquise de saumon fumé PlatFilet mignon feuilleté Sauce champignon* Fagot d'haricot beurre Gratin dauphinois Plateau de fromage variéPain sans pétrissage Pain noix et raisin DessertBuche pomme caramel Buche chocolat menthe Edit : J'ai oublié le champagne familiale pour le dessert hi hi
Dernière édition par Nattycuisine le Ven 30 Déc - 7:17, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 21:04 | |
| Tyty je suis sûre que tu as craqué sur le pâtissier aussi Delices oui le liquide ca compte aussi Natty chapeau bas, on vient à quel heure ??? Sylvagnes oui dur dur pour le porte monnaie et l'estomac Adeline j'ai aussi hésité avec la pierrades |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 21:14 | |
| - Nattycuisine a écrit:
- Marquise de saumon fumé
qu'est ce exactement s'il te plait ? :) | |
|
| |
Nattycuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : boulogne sur mer Humeur : coup ci coup ça Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 22:41 | |
| - lilie a écrit:
- Nattycuisine a écrit:
- Marquise de saumon fumé
qu'est ce exactement s'il te plait ? :) Je mettrais des photos sur mon blog après le repas, en fait mon mari fabrique une marquise avec une robe de saumon fumé, on l'avait fait pour le baptéme de ma première fille mais avec de la charcuterie, c'était un régal pour les yeux, ça à fait un bel effet sur les invités. | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Jeu 29 Déc - 22:42 | |
| hâte de voir les photos alors ! merci pour la réponse :) | |
|
| |
kiki712 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Saint-Vallier 71 Humeur : ca cailleeeeeeeee Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 0:24 | |
| moi ca sera:
apéro:canapé de foie gras oeuf de lump ,feuillete a la saucisse et croissant au chorizo
entree :balottine de porc (en forme de cochon )
plat: palette a la diable
gratin dauphinois au marrons
fromage j ai opter pour du fromage blanc
dessert il y a aura buche acheté commerce par ma cousine et moi je vais preparer 2 galettes une a la frangipane et une au chocolat | |
|
| |
tatynou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : loire atlantique Humeur : excellente Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 1:45 | |
| chez nous nous serons 4 et 2 enfants
apéro
champagne - foie gras maison
entrées
huitres escargots farcies
plats
rognons de veau aux langoustines (préparée par notre amie) accompagnée d'un riz
dessert
réductions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 2:24 | |
| On va ce régaler |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 2:38 | |
| Alors nous on sera 7 adultes, 3 enfants et 1 bébé !!
Apéro :
Soupe de champagne avec toasts saumon, oeuf de lumpes... et navettes au foie gras
Repas :
Huîtres (et oui sur le Bassin d'Arcachon c'est de rigueur !!) et crépinettes
Tartelettes de queues de languoustes et sa réduction de bisque
Rôti de magrets, cèpes et pommes duchesses
Fromage et salade
Nougat glacé fourré aux framboises
et du bon vin pour accompagner tout ça | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 5:42 | |
| nous nous serons que tous les 2 apero : pain surprise entrée : foie gras crevettes avec mayo maison plat : homard dessert : une buche surgelée | |
|
| |
Maki Moyen Gourmand
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 5:48 | |
| Alors nous nous seront 4 mais j'ai prevu pour une regiment !
Apéro :
- Mini cake surimi et miette de crabe - Saucisses cocktails - Petits cakes à la vache qui rit - Verrines de concombres et fromage blanc
Entrées :
- Foie gras aux épices et sa confiture de figues - Escargots - Crique de pomme de terre au saumon fumé - Potage glacé aux crevettes
Plat :
- Pavé de boeuf aux echalotes accompagnés de rusti de pomme de terre et fagot de haricots verts
Dessert :
Je cherche encore !! | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 6:25 | |
| Ca y est, j'ai fait mes achats pour le 31 mais Mister Tyty vient de me dire que finalement, on va peut-être aller à Béziers . Bon pas grave.....ça sera pour un autre diner..... | |
|
| |
sigi1107 Gourmand passionné
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Ven 30 Déc - 8:24 | |
| ns nous serons 6 adultes et 1enfant apéro pain d épice foie gras, boudin blanc, avocat crevettes et plusieurs verrines
entrées foie gras avec compotée d oignons escargots
plat gambas gratin dauphinois
fromage roquefort et pelardons
desserts creme brulee chouquettes canneles fruits exotique | |
|
| |
smartizette Gourmand passionné
Nombre de messages : 425 Age : 37 Localisation : En pleine campagne de basse-normandie Humeur : Humeur gourmande :) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Sam 31 Déc - 10:47 | |
| Coucou !
Nous cette année nous ne serons que 4. Voici notre menu :
Apéritif : > soupe champenoise > verrine cuisses de grenouilles au curry > toasts croustillant, endives confites à l'orange et foie gras (une recette goutée à Soissons, miam !) > cuillère mousse avocat (au siphon, un test !!) saumon, > cornets fromage frais, oeufs de truite > tuiles confit, magret séché, cacahuètes > caviar (j'ai acheté une petite boite pour goûter mais je ne sais pas encore comment le servir, nature ou sur des blinis....si vous avez des conseils ??)
Entrée : > fruits de mer > escargots
Plat : > rôti de magrets de canard > champignons > asperges > sauce au foie gras
Dessert : > glace à la meringue maison > roses des sables > gâteaux amande/citron
Voilà, je vais m'amuser demain !! :) | |
|
| |
Janou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 64 Age : 67 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Sam 31 Déc - 11:04 | |
| et bien de bons menus en perspective !
nous serons 9 adultes ! nous avons pris les menus chez super U donc pas de cuisine à faire !
je vais quand même préparer quelques amuses-bouche qui accompagneront une soupe angevine ! il y aura les boulettes de poulet façon sucettes qu'à proposé elisaht sur le forum, puis des mini-croissants et mini-chaussons tupperware !
en dessert nous aurons un mandarinier pris chez un patissier ! c'est le frère de l'une de nos amies présentes demain soir qui le fait et qui a même créé ce délicieux gâteau ! nous l'accompagnerons d'une bouteille de Clairette de Die ! | |
|
| |
Petit bouchon33 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1659 Age : 46 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Sam 31 Déc - 20:54 | |
| Pour nous finalement se sera raclette et toast en apéro! On a fait simple car la voisine n'avait pas trop envie de cuisiner et moi un peu la flemme et surtout à court d'idée! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Sam 31 Déc - 22:58 | |
| - Nattycuisine a écrit:
- J'attends ce moment avec impatience, j'aime cuisiner et étonner mes invités, pour noël j'étais invités, mais pour le réveillon du nouvel an je vais me défouler. Je commence aujourd'hui mes macarons pour la déco de table et demain mes buches et mes décor pour l'entrée.
Pour nous ce sera :
Apéritif Soupe de NOël Apéricube Saucisson sec Gougère au foie gras Soupe de carotte cappuccino au pain d’épices Tomate au caramel de sucre pétillant
Entrée Mille feuille de foie gras Marquise de saumon fumé
Plat Filet mignon feuilleté Sauce champignon* Fagot d'haricot beurre Gratin dauphinois
Plateau de fromage varié Pain sans pétrissage Pain noix et raisin
Dessert Buche pomme caramel Buche chocolat menthe
Edit : J'ai oublié le champagne familiale pour le dessert hi hi Wouuuuuuuuuhhhhhhhhhh eh bien car ça en fait de la préparation !!! je suis sûre que tout sera très bon! mtn hâte de voir tes photos Bisous - Maki a écrit:
- Alors nous nous seront 4 mais j'ai prevu pour une regiment !
Apéro :
- Mini cake surimi et miette de crabe - Saucisses cocktails - Petits cakes à la vache qui rit - Verrines de concombres et fromage blanc
Entrées :
- Foie gras aux épices et sa confiture de figues - Escargots - Crique de pomme de terre au saumon fumé - Potage glacé aux crevettes
Plat :
- Pavé de boeuf aux echalotes accompagnés de rusti de pomme de terre et fagot de haricots verts
Dessert :
Je cherche encore !! Ah ouiiiii tu auras sûrement des restes !! en tout cas ça donne également envie !!! tu nous mettras des photos hein Bisoussssssssss! - smartizette a écrit:
- Coucou !
Nous cette année nous ne serons que 4. Voici notre menu :
Apéritif : > soupe champenoise > verrine cuisses de grenouilles au curry > toasts croustillant, endives confites à l'orange et foie gras (une recette goutée à Soissons, miam !) > cuillère mousse avocat (au siphon, un test !!) saumon, > cornets fromage frais, oeufs de truite > tuiles confit, magret séché, cacahuètes > caviar (j'ai acheté une petite boite pour goûter mais je ne sais pas encore comment le servir, nature ou sur des blinis....si vous avez des conseils ??)
Entrée : > fruits de mer > escargots
Plat : > rôti de magrets de canard > champignons > asperges > sauce au foie gras
Dessert : > glace à la meringue maison > roses des sables > gâteaux amande/citron
Voilà, je vais m'amuser demain !! :) hummmmmmmmmmmmmmmmm!!! pour le caviar, je ne sais pas du tout, jamais goûté .... mais cependant j'aimerais bien !!!! bon courage pour toutes ces fabuleuses choses Vous avez toutes prévu des choses sympa superrrrrrr! Bonne préparation | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Sam 31 Déc - 23:00 | |
| Nous je ne peux pas vous dire çar je ne sais pas !!!!!!! lol en fait chacun s'occupe de qqchose! par exemple nous sommes deux à s'occuper du dessert ! deux s'occupent de l'apéro ... après le reste on partage ! et puis y'a eu un foie gras de fait ect ect donc on va bien manger ça c'est certain mais quoi je ne sais pas précisément Bisousss! | |
|
| |
Maki Moyen Gourmand
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre Dim 1 Jan - 1:13 | |
| j'ai trouvé le dessert : extra coulant au caramel et compote maison façon marmelade.
Et bien sur je vous mettrais des photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre | |
| |
|
| |
| Qu'est ce q'on mange le 31 Décembre | |
|