| Churros ou Chichis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Churros ou Chichis Dim 19 Fév - 22:03 | |
| Pour une dizaine de churros, vous avez besoin de :
1 verre à moutarde bombé de farine
1 verre à moutarde d'eau bouillante
l'arôme de votre choix (vanille, citron, fleur d'oranger, rhum...)
1l d'huile de friture
du sucre en poudre
une presse à biscuit pour former les chichis
Portez l'eau à ébullition
Mettez l'arôme et la farine dans un récipient et ajoutez l'eau bouillante
Mélangez le tout
Faites chauffer l'huile de friture (tester la température avec un peu de pâte)
Préparez les chichis un par un directement au-dessus du bain de friture et faites cuire jusqu'à obtention d'une jolie couleur dorée.
Egouttez sur du papier absorbant et roulez dans le sucre en poudre.
Régalez-vous !!! | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Dim 19 Fév - 23:27 | |
| Jolis tes churros Véro, ils sont certainement très bons, crois-tu que les chichis des fêtes, tu sais les gros, dodus ,pleins de sucre, que l'on se met partout lorsqu'on les mange, se préparent avec la même pâte? J'avais vu la recette , mais je ne sais plus où, je vais rechercher.Bon dimanche et bon chichis | |
|
| |
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 2:44 | |
| hummm merci vero pour cette recette :) | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 2:52 | |
| AndyTr : ici on ne voit que des churros (qu'on appelle également chichis) mais je pense que ce doit être la même recette. | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 4:18 | |
| Merci Véro, la recette est certainement la même, avec une différence pour la cuisson, la pâte est étirer à la main en forme de tong, puis mise à la friture bouillante, je pense qu'elle se travaille avec les mains huilée, pour que ça ne colle pas:lol!: | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 4:23 | |
| andy tu ne parlerais pas plutôt des oreillettes ? des beignets que l'on étire tout finement jusqu'à voir la main à travers la pâte et qu'on fait cuire quelques instants dans l'huile ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 5:03 | |
| NON NON HUMM, je parle des chichis, chez nous pour les fêtes forraines, il y a toujours une baraque qui fait ces gros chichis, ils sont tournés dans le sucre et c'est un régal. Non les oreillettes n'ont pas la même pâte, j'en fais au moment de Noêl. Je pense que c'est plus embéttant à faire les gros chichis ,que les churros qui sont fait à la machine, mais je t'assure que le goût n'a rien à voir, j'ai gouté les churros, pour moi c'est plus sec. A PLUS | |
|
| |
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 5:26 | |
| HUMMM, ça y est j'ai trouvé la recette, tu tapes dans google: GROS CHICHIS DES FÊTES FORAINES. Tu cherches CHICHIS FREGI; par WWW.ptitchef.com; Tu cliques et tu tombes sur Epices et douceurs avec la recette: LES CHICHIS.Ne recherches pas directement sur ptit chef, mais passes par Google. Il y a la photo, des chichis.BISOUS | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Churros ou Chichis Lun 20 Fév - 9:51 | |
| comme tu parlais de pâte étirée à la main, sur le coup je pensais oreillettes, d'ailleurs je n'en ai pas encore fait cette année, va falloir y penser ;-)
oui les chichis frégis sont bien plus gros que les churros ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Churros ou Chichis | |
| |
|
| |
| Churros ou Chichis | |
|