Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Moules en flexipan, question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MeliMelo
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : THIONVILLE
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/09/2011

flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question EmptyMar 21 Fév - 23:28

Bonjour,

J'aimerais beaucoup acheter des moules en silicone mais un détail me retient : je ne possède qu'un mini four. Du coup les plaques ne rentrent pas dedans.

Alors ma question est la suivante : est-ce possible de couper les plaques en deux ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cocott
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cocott


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Humeur : ça dépend des jours !
Date d'inscription : 19/12/2010

flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Re: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question EmptyMer 22 Fév - 8:07

Les moules Flexipans/Guy Demarle existent en grandes plaques et petites plaques, et les petites plaques conviennent aux petits fours.

A titre d'exemple, je viens de regarder avec la seule petite plaque que j'ai (empreintes coeurs), et elle rentre dans mon micro-onde, donc dans un mini-four cela doit le faire !
Revenir en haut Aller en bas
MeliMelo
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : THIONVILLE
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/09/2011

flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Re: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question EmptyMer 22 Fév - 20:11

oh super ! merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 50
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Re: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question EmptyMer 22 Fév - 20:37

il est fortement déconseillé de découper les plaques, pour les raisons suivantes :

- tes moules ne seront plus sous garantie (garantie de 2 ans)

- les plaques sont faites pour être stables si tu les coupes tu n'auras plus cette stabilité.

- et comme dit cocott il existe des plaques plus petites, voici les dimensions : 19 x 29 cm

As-tu trouvé une conseillère sur Nancy ? Je recherche toujours pour toi, mais celles que je trouve ne sont pas sur Nancy même, et j'ai une personne en tête mais je n'arrive pas à retrouver ses coordonnées... promis je pense toujours à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
MeliMelo
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : THIONVILLE
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/09/2011

flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Re: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question EmptyMer 22 Fév - 20:46

Merci Stéph pour toutes ces précisions.

Effectivement, je suis en contact avec une conseillère Demarle qui est de Thaon-les-Vosges (Polo88). Elle accepte de se déplacer mais pas en soirée, ce qui est tout à fait normal étant donné la route.

Je vais mesurer mon four pour voir si les petites plaques pourraient rentrer ! flexipan - Moules en flexipan, question 264111
Revenir en haut Aller en bas
Flexifan
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Flexifan


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Entre mer et montagne, dans la Cuisine
Date d'inscription : 15/02/2012

flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Re: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question EmptyJeu 23 Fév - 7:10

La prudence voudrait que tu mesures l'intérieur de ton four car j'ai déjà vu des mini-fours dans lesquels ne rentraient que le petit moule à cake. Il faut faire aussi attention à la hauteur car les moules ne doivent ni être trop près de la résistance, ni toucher les parois des côtés.
Le mieux serait que tu dises à ta conseillère quel moule t'intéresse et que tu lui donnes les dimensions intérieures de ton four.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flexipan - Moules en flexipan, question Empty
MessageSujet: Re: Moules en flexipan, question   flexipan - Moules en flexipan, question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules en flexipan, question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules Tefal 100 % patisserie
» Risotto aux moules
» Tartes aux Moules
» Moules en silicone ????
» Moules en silicone pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: