| Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? | |
|
+4verocooking Brynette Magalie 'Tit Biscuit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Jeu 1 Mar - 22:37 | |
| tout est dans le titre... Que mettez-vous et quelle quantité pour vos yaourts de base ? - Du lait concentré sucré ? - Le sachet ferment ? plus qu'un sachet ou non vu qu'on utilise 1,5 l de lait entier pour les 12 pots - Du lait en poudre ? - ... Merci pour vos réponses | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Jeu 1 Mar - 22:42 | |
| Voici ma recette pour 8 yaourts sucrés de 125 g : - 1 yaourt au lait entier sucré ou pas - 3 ou 4 cuil. à soupe de sucre - 1 litre au lait entier de ferme (que je fais bouillir puis tiédir auparavant) Mélanger le yaourt et le sucre puis ajouter le lait petit à petit en mélangeant. Mettre en yaourtière pour environ 8 heures (tout dépend de ma nuit ) et ensuite, je les mets au moins 2 heures au réfrigérateur avant de les déguster. | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Jeu 1 Mar - 22:47 | |
| Ma recette de base pour 8 yaourts :
- 1 yaourt nature basique de la marque Danone
-1 litre de lait
D'abord, je fouette mon yaourt tout seul. J'ajoute ensuite un peu de lait, je foutte à nouveau. Et enfin, j'ajoute le lait jusqu'à avoir 1L dans mon bol. Du coup, j'ai besoin d'un tout petit moins d'1L de lait.
Voilà, je fais vraiment tout simple. Avec mon ancienne yaourtière, les yaourts étaient relativement liquides. Pour ma première fournée avec la multi-délices, j'ai rajouté l'équivalent d'un pot de yaourt de lait en poudre écrémé et ils étaient nettement plus fermes. Dans ma fournée d'hier soir, j'ai à nouveau zappé le lait en poudre pour vraiment faire la comparaison avec mon ancienne yaourtière. | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Ven 2 Mar - 0:31 | |
| Pour moi c'est :
- 1 yaourt type "bio"
- 1 litre de lait entier (pour des yaourts + fermes)
Je mets le yaourt + le lait dans mon blender, je mixe, je laisse reposer 10mn et je remplis mes pots de yaourts et en route pour 8h environ | |
|
| |
Leene Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Ven 2 Mar - 0:51 | |
| - 1 L de lait écrémé ou demi écrémé - 4 CS de sucre - 1 yaourt nature - 2 CS de lait en poudre (je dose un peu au pif pour ca)
Je fouette le yaourt. Je rajoute le sucre, je bat puis le lait et pour finir le lait en poudre | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Ven 2 Mar - 2:00 | |
| Un litre de lait bio entier 1 sachet de ferments Alsa 3-4 CS de cassonnade
Et souvent 1 gousse de vanille gratée ^^
Pour 7 gros pots de 150g | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Dim 25 Mar - 12:24 | |
| Pour 12 pots dans la multi delices:
1,5 l de lait entier U H T
1 yaourt nature
cuisson pendant 11 heures
En faisant ainsi,mes yaourts sont toujours bien fermes,je n'ai jamais eu de problèmes | |
|
| |
cricri du 63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : clermont ferrand Humeur : très bon caractère!!! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Dim 25 Mar - 20:51 | |
| 11 heures?!!! je ne fais que 8 heures | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? Mar 27 Mar - 3:36 | |
| Cricri du 63:au bout de 8h tes yaourts sont-ils bien fermes?
La première fois que j'ai fait des yaourts,j'ai mis 10h et je ne les ai pas trouvés assez fermes c'est pourquoi j'ai ajouté 1h et maintenant je trouve la texture parfaite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre recette de base de vos yaourts natures ? | |
|