| mes 1er macarons | |
|
+3Cuisine-gourmande Louanne gggggg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: mes 1er macarons Dim 15 Avr - 23:33 | |
| voici une photo de mes 1er macaron, je les avais fait il y a quelques mois et j'avais oublié de vous la montrer. se sont des macarons à la banane, j'avais pris la recette sur un livre, mais petit soucis après les avoir garder quelques heures au réfrigérateur, ils avait coulé et cassé la coque du dessous, je ne c'est pas c'était dû à quoi ??? depuis j'en ai refais une fois mais avec du nutella pour être sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en plus je ne suis pas macaron, mais mon mari adore et c'est pour lui que je m'étais mise à tester à les faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Louanne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: mes 1er macarons Lun 16 Avr - 4:34 | |
| ils sont superbe pour des premiers | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: mes 1er macarons Lun 16 Avr - 5:40 | |
| ils sont superbes | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: mes 1er macarons Mar 17 Avr - 1:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 1er macarons Mar 4 Sep - 8:14 | |
| - x-oceana-x a écrit:
- voici une photo de mes 1er macaron, je les avais fait il y a quelques mois et j'avais oublié de vous la montrer.
se sont des macarons à la banane, j'avais pris la recette sur un livre, mais petit soucis après les avoir garder quelques heures au réfrigérateur, ils avait coulé et cassé la coque du dessous, je ne c'est pas c'était dû à quoi ??? depuis j'en ai refais une fois mais avec du nutella pour être sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus je ne suis pas macaron, mais mon mari adore et c'est pour lui que je m'étais mise à tester à les faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont très réussis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je connais ça, j'ai fais des macarons au citron et pareil la crème a imbiber la coque du dessous et l'a ramollis et même traversé y'avait un trou au milieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
noura70 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Chez moi Humeur : heureuse Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: mes 1er macarons Mar 4 Sep - 9:14 | |
| Vu que c'est trés dificil de les reussir c'est un bon resultat BRAVO | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: mes 1er macarons Mar 4 Sep - 16:09 | |
| Pour tout ce qui est ganache humide (citron, curd, confitures, chèvre frais ..), il ne faut fourrer les macarons que 2-3 heures max avant de les servir, car sinon l'humidité de la ganache détrempe les coques et fragilise les coques, jusqu'à les détruire.
Dans ce cas là, j'entrepose mes coques de macarons au frais pendant 24 heures, avant de les fourrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 1er macarons Mer 5 Sep - 4:51 | |
| | |
|
| |
Wikette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Meximieux Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: mes 1er macarons Mer 5 Sep - 5:05 | |
| Ils sont bien réussis surtout pour des premiers! Bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 1er macarons Jeu 6 Sep - 2:47 | |
| Merci pour l'astuce ! J'ai fais des tas de tournées de macarons ces dernières semaines toujours réussis et là aujourd'hui rien à faire je les loupes, je ne comprend même pas pourquoi. Est-ce que la qualité de l'amande compte ? Car c'est la première fois que j'utilise celle que j'ai prise aujourd'hui de Lidl. |
|
| |
laurie34 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : 34000 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: mes 1er macarons Dim 6 Oct - 19:03 | |
| - Louanne a écrit:
- ils sont superbe pour des premiers
Et bien pour des premiers il sont superbe le résultat est top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 1er macarons | |
| |
|
| |
| mes 1er macarons | |