| Potatoes " Maison " | |
|
+12samia Galoute stephanius maminou oceane6120 kikine41 manelle dharma44 vanou89 Cuisine-gourmande Louanne ENERGIE71 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Potatoes " Maison " Mar 19 Juin - 7:12 | |
| Potatoes " Maison " Les premières pommes de terre nouvelles sont arrivées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour changer des frites à la friteuse pas très light !!! essayez les potatoes maison. Laissez la peau pour un côté + rustique. Pour 4 pers. Ingrédients :6 pommes de terre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de tournesol 1 cuillère à soupe de farine Épices de votre choix et la quantité de votre choix également pour un goût + ou - intense Moi j'ai utilisé un mélange de paprika, curry, muscade, sel, persil, herbes de Provence, ail et oignon déshydraté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparations :Lavez vos pommes de terre. Si vous avez une petite brosse, brossez-les pour qu'elles soient impeccables ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coupez les en 2 dans la longueur. Puis coupez les moitiés en 4 tranches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mettez dans un saladier, dans le fond les cuillères d'huile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posez dessus les quartiers de pomme de terre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parsemez le dessus de farine et les épices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Couvrez le saladier de film alimentaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit moment de défoulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] secouez énergiquement le saladier pour que l'ensemble se mélange bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préchauffez votre four à 190° C. Prenez votre plaque à pâtisserie ou de four. Posez dessus une feuille de papier sulfurisé. Étalez les potatoes dessus en les espaçant un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisson : Placez la plaque dans le four et laissez cuire entre 30 et 40 min. Pour la cuisson c'est selon votre goût : soit juste cuites ou soit bien dorées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A manger chaud avec une sauce. Bon appétit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Louanne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mar 19 Juin - 11:37 | |
| a tester vite appetissant en tous cas !! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mar 19 Juin - 16:46 | |
| Super tes potatoes, ils doivent etre tellement bon maison ! | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mar 19 Juin - 20:02 | |
| | |
|
| |
dharma44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 5:18 | |
| C'est vrai que ça donne envie, tu prends quoi comme variété de pomme de terre? | |
|
| |
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 5:54 | |
| C'est les patates " nouvelles " du jardin à mes parents . . . je demanderai à mon père | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Sud de la France Humeur : toujours égale !! Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:02 | |
| Et ta sauce ? crème fraiche, ail persil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:04 | |
| - manelle a écrit:
- Et ta sauce ? crème fraiche, ail persil ?
C'est une sauce kebab du commerce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Sud de la France Humeur : toujours égale !! Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:07 | |
| Allez, pas grave, je dirai rien.... | |
|
| |
dharma44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:12 | |
| - ENERGIE71 a écrit:
- C'est les patates " nouvelles " du jardin à mes parents . . .
je demanderai à mon père
Merci | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:15 | |
| Bon j'ai des noirmoutiers nouvelles, de la crème fraiche et des herbes (pas de sauce kebab....), je m'y colle de suite !! Toutes façons, on est des mange-tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne préparation et bon app' ensuite | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:35 | |
| Elles sont bien appétissantes ! | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 6:45 | |
| C'est parti, elles sont dans le four. Même crues, elles sont déjà super jolies !! | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Mer 20 Juin - 19:06 | |
| Allez-y les yeux fermés, ces potatoes sont une pure tuerie et d'une facilité déconcertante. Du coup, je les ai accompagnées d'une sauce crème fraîche, ail, ciboulette, sel, poivre. Merci Energie71 | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Jeu 21 Juin - 7:53 | |
| je les ferai, c'est certain! | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Ven 22 Juin - 1:24 | |
| Merci Energie pour cette recette, c'est un vrai régal.Je l'ai accompagnée d'une sauce au fromage blanc maison avec sel, poivre,ail et ciboulette. Petite astuce pour éviter de secouer un saladier trop lourd et se démonter une épaule, j'ai tout mis dans un sac congélation avec zip et j"ai secoué sans problème. Je vais mettre ta recette sur mon blog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
stephanius Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 41 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Jeu 1 Mai - 5:11 | |
| demain je devais me faire des frites, mais je pense tester cette recette du coup. | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 41 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Ven 2 Mai - 1:01 | |
| j'ai préparer pour ce soir, et j'ai mis du curry, du paprika, de la muscade, du sel du thym et du basilic et puis un peu d'huile d'olive au basilic. Par contre, je n'ai pas mis de farine (pour le coté régime ) | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Ven 2 Mai - 2:05 | |
| J'adore ses potatoes à Energie, c'est clair que ça fait envie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Jeu 8 Mai - 7:12 | |
| Merci à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Sam 10 Mai - 4:29 | |
| voila j'ai fait ça la semaine passée, si vous voulez les voir Mes potatoes maisons | |
|
| |
samia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Jeu 22 Mai - 7:03 | |
| ces potatoes on l air délicieuses merci pour la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Jeu 22 Mai - 7:13 | |
| de rien Samia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " Jeu 29 Mai - 6:24 | |
| Bon bin ca me fait envie! j'en ferais demain! je fais comme ça aussi merci pour l'idée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potatoes " Maison " | |
| |
|
| |
| Potatoes " Maison " | |
|