| recettes du livret gourmand tupperware | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi38 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : isère Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: recettes du livret gourmand tupperware Dim 15 Juil - 2:20 | |
| recettes du livret gourmand tupperware
Je recherche une recette de choux à la crème qui est sur ce livre que j'ai prêter mais je ne me rappelle plus à quelle amie. Pourriez vous m'aider ,merci d'avance | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Dim 15 Juil - 20:24 | |
| Mimi38, j'ai trouvé cette recette qui est apparemment de TUPP, je te la donne tel que: PREPARATION: 15MN cuisson: Jusqu'à pâte dorée (30 mn environ) 15 cL EAU 100G DE FARINE 60G DE BEURRE 3 OEUFS 2 MORCEAUX DE SUCRE 1 PINCEE DE SEL 1 PINC2E DE LEVURE PREPARATION: Faire chauffer dans une casserole, l'eau salée, le sucre et le beurre. A ébullition, verser d'un seul coup la farine et travailler pour obtenir une boule. Hors du feu, ajouter les oeufs un par un, terminer par la levure. Sur une plaque allant au four, disposer une feuille de papier pour cuisson et à l'aide d'une cuillère à faire des petits tas de pâte espacés , que vous arrondirez avec votre doigt pour former le choux. Mettre à cuire dans le four chaud , therm: 6/7 environ 30 mn. Recette trouvée sur SPEED RECETTE; J'espère que ça te rendra service.PLEIN DE et | |
|
| |
mimi38 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : isère Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Lun 16 Juil - 7:22 | |
| Merci pour la recette !
ça me sera utile pour la pâte mais ceux que je cherche si je me souvient bien étaient fourrés avec plusieurs crèmes différentes,rose vert blanc!
Je chercherais encore et si je trouve je la met sur le forum!
Bonne soirée | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
mimi38 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Lun 16 Juil - 7:37 | |
| C'est trop gentil merci beaucoup!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Lun 16 Juil - 8:46 | |
| MIMI, me revoilà, ma momo, vient de m'appeler, elle a le livret, mais la recette concerne des Nids de Pâques, et il s'agit d'une garniture crème pâtissière où chantilly, glaçage de couleur: il faut: 125 gr de sucre glace, 25 ml de jus de citron où d'alcool, bien mélanger le tout au shaker, jusqu'à ce que l'on n'entende plus rien, ouvrir le bol vérifier que ce n'est pas trop liquide sinon ajouter du sucre glace, colorer à ta convenance, ensuite étaler à la spatule métallique trempée dans l'eau tiède. J'espère que ces renseignements te conviendront, je te souhaite une .Bisous andrée | |
|
| |
mimi38 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Mar 17 Juil - 6:29 | |
| Tu est formidable! Merci beaucoup pour la recette je testerais certainement dimanche | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Mar 17 Juil - 17:50 | |
| MIMI, erreur la recette n'est pas de TUPP mais de MOMIX . Dûr dûr le matin | |
|
| |
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Mar 17 Juil - 17:51 | |
| | |
|
| |
cricri du 63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : clermont ferrand Humeur : très bon caractère!!! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Mar 17 Juil - 21:55 | |
| je l'ai !!!! pour 6 choux 150 ml d'eau + 1 pincée de sel 1 morceau de sucre 60 g de beurre mettre à chauffer et à ébulition ajouter 100 g de farine et mettre en boule hors du feu ajouter 3 oeufs un à un (attention au dernier ne l'ajouter que petit à petit) terminer par une pincée de levure cuire 30 mn env et ne pas ouvrir le four avant 20 mn tu les réussis comme ça? car j'avais marqué "trop liquides" à côté! bonne cuisine!!! | |
|
| |
mimi38 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware Mar 17 Juil - 23:55 | |
| Merci Cricri !
je ne me souvient pas que la pâte était trop liquide,mais si tel est le cas je mettrais un peu plus de farine,moi je pèse je n'utilise pas les mesures ça peut venir aussi de ça!tu mesure ta farine avec une dose ou tu pèse?
Je me suis rendu compte que les mesure ne correspondent pas toujours au poids
Je vous tiendrais au courant | |
|
| |
| |
| |
mimi38 Moyen Gourmand
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes du livret gourmand tupperware | |
| |
|
| |
| recettes du livret gourmand tupperware | |
|