| Cake très très light | |
|
+11cindy babouchka nath 42 Nj cendy Gribouille37 IDRIL cga Rosy Pralinette CHARMELA 15 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Cake très très light Mar 10 Juin - 6:48 | |
| Pour ce cake salé, j'avais aucune envie d'y mettre des matières grasses. 200g de farine 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 150g de fromage blanc à 0% 150g de jambon blanc olives vertes dénoyautées origan, sel, poivre Mélanger la farine et la levure. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer les jaunes d'oeufs à la farine et y ajouter le fromage blanc. Monter les blancs en avec une pincée de sel. Les ajouter au précédent mélange. Mélanger doucement le tout et agrémenter d'origan,sel, poivre et de jambon et d'olives vertes. J'ai juste rajouter un peu de gruyère râpé (très peu) sur le dessus Verser le tout dans un moule à cake et cuire 30mn | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cake très très light Mar 10 Juin - 6:53 | |
| pour moi ce sera sans les olives j'aime pô. Mais le reste j'aime bien |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cake très très light Mar 10 Juin - 7:01 | |
| mmm, je vais l'essayer bientot, ça ne me fera pas de mal de manger light | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Mar 10 Juin - 7:20 | |
| moi aussi ce sera sans les olives car mon zhom n'aime pas .. | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Mer 11 Juin - 1:43 | |
| Copié / collé ! J'aime tout, moi ! :smilie: Merci Charmela. | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Cake très très light Mer 11 Juin - 1:53 | |
| de rien cga | |
|
| |
IDRIL Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 64 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Mer 11 Juin - 1:55 | |
| miam il ressemble à celui que je fait de chez ww merci charmela | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cake très très light Jeu 12 Juin - 4:13 | |
| Bon, je le fais ce soir avec une salade, ça compensera le Nutella que j'ai mangé chez ma maman | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Jeu 9 Oct - 4:39 | |
| Charmela, j'ai pris ta recette, je l'ai mise à ma sauce, et j'en ai fait des petits muffins... Verdict : C'est un délice ! Photos et recette revisitée à venir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake très très light Jeu 9 Oct - 4:53 | |
| | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Jeu 9 Oct - 6:19 | |
| merci pour cette super recette je vais pouvoir en faire un et en plus en manger . je pense que je vai faire comme gribouille en petit, au moins j'en aurais plusieur d'avance pour mes menus à moi . | |
|
| |
Nj Gourmand passionné
Nombre de messages : 335 Age : 43 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Jeu 9 Oct - 6:33 | |
| Mmmmmh ... Trop beau ton cake ! Pour moi aussi ce sera sans les olives mais c'est ce qu'il y a de bien avec les cakes , on peut mettre ce qu'on veut dedans !!!!! Je vais pouvoir bientôt l'essayer . | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Ven 10 Oct - 21:27 | |
| Voilà ta recette un peu revisitée, et une photo ! 100g de farine 1/2 sachet de levure chimique, 2 oeufs, 75g de fromage blanc à 20% pour moi, mais elle, elle avait mis du 0%, 75g de jambon blanc (moi, j'ai mis de la fine de bacon), une bonne poignée de noisettes entières, sel, poivre. Mélanger la farine et la levure. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer les jaunes d'oeufs à la farine et y ajouter le fromage blanc. Monter les blancs en avec une pincée de sel. Les ajouter au précédent mélange. Mélanger doucement le tout et agrémenter de sel, poivre et de jambon ou bacon et de noisettes. Verser le tout dans des empruntes à muffins et cuire 15 à 20 minutes à four chaud (200°). | |
|
| |
nath 42 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : saint christo en jarez Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cake très très light Sam 11 Oct - 1:11 | |
| a essayer prochainement, je note... merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Cake très très light Sam 11 Oct - 1:15 | |
| miam, miam, miam :smilie: | |
|
| |
babouchka Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Cake très très light Sam 11 Oct - 6:28 | |
| Oh la la je sors de table et j'ai déjà faim... Vous êtes pas sympas les filles... | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Cake très très light Sam 31 Jan - 4:07 | |
| merci pour cette recette a faire très prochainement | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Cake très très light Mar 14 Juin - 20:22 | |
| | |
|
| |
diabline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Cake très très light Ven 17 Juin - 8:13 | |
| elle est super cette base de cake!!!! Bravo | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cake très très light Ven 17 Juin - 21:09 | |
| Bonjour, Désolée de faire ma rabat-joie; j'ai essayé c'est pas dégeu du tout même bon mais je garde mon appareil à cake salé traditionnel, rien ne remplace la bonne grosse mesure de beurre qui donne toute sa profondeur aux saveurs. Je préfère bouger plus. N'oubliez pas le french paradox ou même le modèle gersois, tout est question d'hygiène de vie "globale". | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Cake très très light Ven 17 Juin - 23:53 | |
| Moi je vais tester ta recette Charmela, ça m'tente bien et en light super !!! Merciiiiiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake très très light | |
| |
|
| |
| Cake très très light | |
|