| Tian de pommes de terre et de tomates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Tian de pommes de terre et de tomates Sam 14 Sep - 18:53 | |
| Un plat tout simple mais super bon ! Ingrédients : pommes de terre, tomates, sel de Noirmoutier aromatisé, poivre, thym et huile d'olive Préchauffez votre four à 180° et placez votre moule tablette Flexipan sur la plaque alu perforée. Lavez les tomates et coupez-les en rondelles. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tranche à l'aide d'une mandoline. Intercalez dans le moule Tablette Flexipan les tomates et les pommes de terre tranchées. Versez en filet l'huile d'olive, salez et poivrez. Parsemez d'un peu de thum, puis enfournez pendant 45 minutes. Astuce : si vous avez des moules Flexipan, pensez à les utiliser comme ici pour faire vos gratins, et comme ça plus de corvée de grattage de plat ! Astuce | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Sam 14 Sep - 18:59 | |
| Je l'ai testé hier, c'est délicieux mais, comme je suis gourmande, j'ai intercalé des rondelles de fromage de chèvre et ce plat à été très apprécié donc à refaire | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Sam 14 Sep - 19:08 | |
| Très jolie photo qui me donne bien envie de tester ta recette! J'aime aussi l'idée de Maminou avec ses quelques rondelles de chèvre pour ma gourmandise! | |
|
| |
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Sam 14 Sep - 19:21 | |
| Ah oui moi aussi, j'aime l'idée de Maminou !!! (ah flûte le petit émoticône qui bave n'est plus là.... ) | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Sam 14 Sep - 23:29 | |
| Steph, tu t'es peut être demandé comment j'avais pu tester hier une recette que tu as posté aujourd'hui ??? Tout simplement parce que en faisant un petit tour hier sur ton blog, j'ai découvert cette recette et comme j'avais tout ce qu'il fallait et qu'elle me plaisait je l'ai testée immédiatement. Voilà, maintenant tu sais tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Dim 15 Sep - 21:16 | |
| T'es une filoute Maminou ! | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Lun 16 Sep - 0:40 | |
| Une photo qui donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dois récupérer des tomates mardi et des PDT y en a toujours à la maison ,faut que j'y penses faut que j'y penses. | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Lun 16 Sep - 18:12 | |
| super ta recette je note et pourquoi pas rajouter du fromage de chèvre comme le préconise Maminou . moi j'ai bien envie d'essayer avec du fromage pour la raclette je vous tiens au courant . | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Mer 18 Sep - 2:03 | |
| et ben je l'ai fait ton gratin et on s'est régalé ! j'en referai c'est sur . merci encore pour l'idée de recette . | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Mer 18 Sep - 8:22 | |
| tu avais mis du fromage en plus Vikki ou pas ? dans des cocottes individuelles vous pensez que ça peut faire aussi ou ça changera le goût? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Jeu 19 Sep - 3:14 | |
| Vanille, non je pense que ça peut le faire dans des cocottes individuelles, tu vas peut être peiner à placer les légumes par contre... tu nous diras ! Vikki : oui moi aussi je veux savoir ! Tu as mis du fromage ou pas ? Et si oui lequel ? | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Jeu 19 Sep - 18:17 | |
| non cette fois je n'ai pas mis de fromage . mais la prochaine fois j'essaierai avec du fromage a raclette . disons que j'avais des tomates qu'il fallait manger vite , donc , j'ai dit " c'est l'occasion ou jamais d'essayer la recette " et j'ai bien fait , tout le monde a aimé . je l'ai servi avec un rôti de dinde . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
juliew Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates Ven 20 Sep - 19:14 | |
| miam miam.... faut que j'essaie çà ce soir.... En plus vos photos font trop envie !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tian de pommes de terre et de tomates | |
| |
|
| |
| Tian de pommes de terre et de tomates | |
|